ASSURANCE AUTO

Jusqu’à 335 euros d’économies sur l’assurance Auto

Si vous possédez un véhicule, même si vous ne vous en servez pas fréquemment, vous devez souscrire une assurance auto afin de garantir sa sécurité. Et si vous êtes déjà couvert, la loi Hamon vous autorise à résilier votre contrat actuel et à en changer si vous trouvez une offre moins onéreuse. La substitution peut se faire à tout moment au-delà de la première année.

Assurance Auto

Comparez gratuitement des centaines de devis d’assurance auto et économisez en moyenne 327€ par an

Avec LeComparateurAssurance.com, pour les mêmes garanties, vous pouvez réduire le coût de votre assurance auto de 335 euros. Cette économie est appréciable dans un contexte de forte hausse de tous les postes du budget auto : carburant, stationnement, entretien et réparation, surtout pour les modèles récents avec de nombreuses technologies embarquées. En plus, les barèmes des assureurs devraient augmenter encore de 2 % à 3 % cette année. Et cela, sans compter que suivant leur politique commerciale, les différents acteurs du marché appliquent des prix qui peuvent présenter des écarts très importants par rapport à d’autres établissements.

accident-de-voiture.jpg

Parmi les 200 formules d’assurance auto comparées pour vous, vous avez la certitude que votre voiture est parfaitement protégée, quels que soient ses caractéristiques (type, marque, modèle, âge, puissance, options, équipements intérieurs…) et votre propre profil de conducteur.

Votre contrat doit comporter au minimum la garantie responsabilité civile, mais en fonction de la protection que vous recherchez, vous pouvez ajouter d’autres garanties :

  • Le vol ou la tentative de vol

  • Le bris de glace

  • L’incendie

  • Les catastrophes naturelles

  • Les dommages matériels en cas d’accident responsable

En plus de votre véhicule, n’oubliez pas de protéger votre propre personne, afin que vos soins soient indemnisés en cas de dommage corporel.

Sur LeComparateurAssurance.com, vous aurez de nombreuses informations à fournir pour que le comparatif soit le plus complet et le plus précis possible. Pour une voiture neuve ou récente d’une valeur élevée, une couverture étendue est recommandée.

  • Votre profil : âge, type et date d’obtention du permis, adresse du domicile

  • Éventuels antécédents : bonus/malus, nombre d’accidents ou de sinistres responsables

  • Caractéristiques du véhicule : année de sortie, marque, modèle, puissance

  • Lieu et type de stationnement pour la nuit : ville, voie publique, box individuel fermé, parking public ouvert ou fermé…

  • Formule recherchée : au tiers, au tiers étendu, tous risques

  • Garanties additionnelles : bris de glace, vol, incendie, valeur à neuf

  • Usage du véhicule envisagé : trajets domicile/bureau, déplacements professionnels… distance moyenne parcourue chaque année

Tous ces éléments vont influer sur la cotisation d’assurance, mais pas seulement. Les franchises et les exclusions de garantie font également varier la prime, ainsi que l’indemnisation versée par l’assureur après un sinistre.

  1. Les franchises sont le montant non pris en charge par l’assureur : plus elles augmentent, moins vous déboursez chaque mois, mais les remboursements sont limités en conséquence.

  2. Quant aux exclusions de garantie, elles définissent les cas pour lesquels la couverture ne s’applique pas ; si vous souhaitez tout de même bénéficier de cette prise en charge spécifique, votre cotisation sera majorée.

Assurance Auto

Comparez gratuitement des centaines de devis d’assurance auto et économisez en moyenne 327€ par an !