ASSURANCE CRÉDIT

Gagnez jusqu’à 50 % sur votre assurance emprunteur

Si vous projetez de souscrire un crédit immobilier pour acheter un logement, la banque vous réclamera certainement une assurance crédit. Celle-ci lui garantit de récupérer son dû s’il s’avère que vous n’êtes plus en mesure d’honorer votre dette pour cause de décès, d’invalidité, d’incapacité de travail ou de perte d’emploi. Or, avec les taux d’intérêt très faibles actuels, l’assurance représente une part très importante du coût total de votre emprunt.
 

Assurance Emprunteur

Comparez gratuitement des centaines de devis d’assurance Emprunteur et économisez jusqu'à 50% par an !

Comparez les assurances

Avec LeComparateurAssurance.com, réduisez de moitié votre prime d’assurance emprunteur ! Profitez-en, la loi est en votre faveur ! En effet, depuis 2010, la loi Lagarde vous autorise à opter pour une assurance autre que celle proposée par l’organisme prêteur. Grâce à un contrat individuel au lieu de son contrat groupe, vous payez moins cher tout en étant aussi bien couvert.

Vous avez déjà une assurance ? Si votre emprunt date de moins d’un an, il est encore temps de chercher une couverture plus économique, comme vous le permet la loi Hamon de 2014. Vous avez jusqu’à 15 jours avant la première échéance du contrat pour en changer. Et si votre prêt est plus ancien, faites jouer les dispositions de la loi Bourquin, qui vous donne droit à la résiliation annuelle deux mois avant la date anniversaire de votre contrat d’assurance.
 

jeune-famille.jpg

Le recours à LeComparateurAssurance.com prend ici tout son sens. Plus qu’un comparateur, il vous apporte un véritable accompagnement personnalisé. D’une part, plusieurs garanties existent :

  • Le décès

  • La perte d’autonomie totale et irréversible (PTIA)

  • L’invalidité permanente totale (IPT)

  • L’incapacité temporaire totale de travail (ITT)

  • La perte d’emploi, seule garantie facultative

D’autre part, il existe des limitations :

  • Le délai de franchise (inférieur à 60 jours, entre 60 et 120 jours, supérieur à 120 jours…)

  • Le délai de carence avant activation de la prise en charge (3 mois, 6 mois, 12 mois…)

  • La durée d’indemnisation si vous perdez votre emploi (inférieure ou supérieure à 36 mois)

contrat-maison.jpg


Dans tous les cas, votre offre alternative doit présenter des garanties au moins équivalentes à celles du contrat collectif de la banque, sinon cette dernière va rejeter votre requête.

La fiche standardisée d’information que votre conseiller vous a remise contient la liste des critères à respecter pour chaque garantie et sur lesquels votre assureur doit se baser pour vous élaborer une proposition.

Sur un total de 18 critères fixés par le CCSF, votre banque doit en retenir 11 au maximum, et concernant la garantie perte d’emploi, elle doit en sélectionner au maximum 4 sur les 8 disponibles.

En fonction de votre profil, des caractéristiques de votre prêt et de votre projet, LeComparateurAssurance.com vous aide à dénicher la solution optimale.

  • Votre profil : âge, situation personnelle, état de santé (si vous souffrez d’une maladie grave ou chronique, une surprime ou des exclusions sont probables), fumeur ou non-fumeur, profession (comportant des risques ou non), activités sportives pratiquées régulièrement…

  • Votre prêt : capital emprunté, durée de remboursement

  • Votre projet : acquisition de votre résidence principale ou secondaire, ou investissement locatif, localisation du bien…

Le service du comparateur est 100 % gratuit et sans engagement, que vous trouviez ou non ce qu’il vous faut.
 

Assurance Emprunteur

Comparez gratuitement des centaines de devis d’assurance Emprunteur et économisez jusqu'à 50% par an !

Comparez les assurances