Emmanuel Macron présente son plan d'actions pour renforcer l'égalité entre les femmes et les hommes, à Paris, le 25 novembre 2017
 

A l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination des violences faites aux femmes, le président Emmanuel Macron a détaillé les mesures de son plan d'action destinées à renforcer l'égalité entre les hommes et les femmes.

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • nenette18
    nenette18     

    En tant que retraitée qui ait à aider financièrement mes enfants et petits-enfants et aussi ma mère je ne suis pas d'accord avec la politique de MACRON. Alors si on parvient à empêcher les violences aux femmes et aux petites filles ce sera déjà ça. Bravo car pour l'instant rien n'a été fait.

  • fanfan la tulipe
    fanfan la tulipe     

    Quand j'entend ca :"une attention toute particulière pour les femmes migrantes qui fuient leur pays car elles cherchent aussi à fuir l'excision pour elles-mêmes et leurs petites filles", si j'etais passeur, je me dirait qu'il y a la possibilite d'un tout nouveau grand mouvement de migration que l'europe appelle à acceuillir.

  • dano54
    dano54     

    On ne doute pas que le raffut médiatique aura encouragé le Président à réagir.
    Tant mieux si ça peut, et je n'en sais rien, faire progresser la société.
    Mais quel dommage qu'il ne sache pas faire autrement que de se mettre en avant à propos de tout. Il a un gouvernement, ministres et Premier Ministre !
    La grande cause de son quinquennat ? Aussi important que soit le problème des agressions sexuelles, il y a des problèmes tout aussi voire plus importants et qui rappellent au moins que la recherche de leur résolution ne peut dépendre des réseaux sociaux et de l'ampleur saisie au vol des révélations importées des Etats Unis et faisant mayonnaise montée en France ! Certes, redisons-le, pas question ici de minimiser le sujet !
    Mais cette façon de faire de Macron en fait un petit Président ! On sait bien qu'il l'est Président ! Son omniprésence dépasse déjà de beaucoup celle de Sarkozy.
    C'est usant et il va s'user !

  • euh la
    euh la     

    Dans la liste des mesures annoncées il n'y pas la proscription d'un livre MISOGYNE en autre (a lah mode) qui stipule que le témoingnage d'un homme veut celui de DEUX femmes .

Votre réponse
Postez un commentaire