BFMTV

Villepin : «Copé a des qualités exceptionnelles»

Dominque de Villepin

Dominque de Villepin - -

Dominique de Villepin invité sur RMC et BFMTV a apporté son soutien à Jean-François Copé, « un homme qui sait agir », dans la course pour la présidence de l’UMP face à son principal concurrent François Fillon.

Invité de RMC et BFMTV ce vendredi, Dominique de Villepin, le président de République Solidaire a reconnu « des qualités exceptionnelles » à Jean-François Copé. « Un ministre capable d’agir, c’est une perle rare, a-t-il dit, Jean-François Copé est un homme qui sait agir, c’est un chef qui est capable de faire des propositions et qui est capable de les mener à bien. C’est une vertu tellement rare en politique. Jean-François Copé est un homme qui sait faire politiquement et il est capable d’entrainer ».

« Une droitisation de l’UMP que je regrette »

« Bien sûr, il y a une droitisation de l’UMP que je regrette », a dit Dominique de Villepin en élargissant ses propos à toute la classe politique. « C’est un procès qu’il faut faire à toute la classe politique et à tous les partis. C’est-à-dire que la logique de conquête du pouvoir (…) conduit les campagnes électorale et les candidats à dire, non pas n’importe quoi, mais souvent des choses qu’ils ne pensent pas ». Dominique de Villepin est ensuite revenu sur le cas Copé indiquant que ce dernier « ne conduira pas la même politique (que pendant la campagne -ndlr) » et qu’il sera « soucieux d’équilibre ».

T de Dieuleveult avec BFMTV