BFMTV

Valls s'en prend à Goasguen, le groupe UMP quitte l'Assemblée

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Le ministre de l'Intérieur a accusé le député UMP de "venir de l'extrême droite". Vexé, ce dernier a quitté l'hémicycle, suivi par la majorité du groupe UMP.

La séance des questions au gouvernement a donné lieu, ce mardi, à une scène assez rare. Une grande partie des députés UMP a en effet quitté l’hémicycle, protestant contre une attaque de Manuel Valls visant l’un des leurs.

Répondant (pour la deuxième fois de l’après-midi) à une question sur les incidents survenus à Notre-Dame des Landes samedi, le ministre de l’Intérieur a assuré que le gouvernement ne serait "complaisant avec personne", "l’ultra gauche", tout comme "l’ultra droite".

En conclusion, manuel Valls s'adresse alors à Claude Goasguen (UMP), qui manifestait sa désapprobation : "M.Goasguen, vous en venez, vous, de l’extrême droite", a-t-il lancé avant que sa voix ne soit couverte par le brouhaha. Une référence à l’appartenance passée du député au mouvement Occident. 

Christian Jacob, le président du groupe UMP, intime alors l’ordre de quitter l’Assemblée, suivi par une grande partie de ses troupes.

Y.D