BFMTV

Valls "écoeuré" par les piques sur Hollande

Le Premier ministre Manuel valls sur le plateau de BFMTV-RMC le 3 juin 2014.

Le Premier ministre Manuel valls sur le plateau de BFMTV-RMC le 3 juin 2014. - -

CAFE POLITIQUE - Chaque matin, bfmtv.com sélectionne pour vous le meilleur de l'information politique. Aujourd'hui: Manuel Valls "écoeuré", Michèle Delaunay énervée et Nicolas Sarkozy superstar à Moscou.

Valls "écoeuré" par les piques sur Hollande

Un nouveau sondage publié lundi souligne la popularité toujours en berne de François Hollande, quand Manuel Valls s'en sort plutôt bien. "Je suis fatigué, un peu écoeuré, des petits mots, des petites piques sur le président de la République. (...) Il y a cette mise en cause permanente du chef de l'Etat. Evidemment qu'il va tenir (jusqu'à la fin de son mandat). Et moi, je suis à ses côtés pour qu'il réussisse."

La France, #paysIngouvernable pour Michèle Delaunay

La réforme territoriale fait réagir, mais pas forcément pour les mêmes raisons. Si cetains se plaignent du nouveau découpage régional, l'ancienne ministre Michèle Delaunay se plaint du traitement médiatique de cette réforme, mardi matin sur Twitter. Et de ponctuer son raisonnement par un #paysIngouvernable.

La réforme territoriale est à peine parue, les médias annoncent déjà "une réforme qui divise". Jugeons NOUS MEMES;
— Michèle Delaunay (@micheledelaunay) June 3, 2014
Merci aux médias qui annoncent la réforme territoriale et nous en donnent les éléments sans nous imposer leur jugement sur Hollande
— Michèle Delaunay (@micheledelaunay) June 3, 2014
@lucidite_92 quand ça va vite, on râle, qd on concerte longtemps, on fustige l'incapacité à décider #paysIngouvernable
— Michèle Delaunay (@micheledelaunay) June 3, 2014

Selfies avec Sarkozy à Moscou

Nicolas Sarkozy est apparu lundi soir à un concert que donnait son épouse Carla Bruni à Moscou. Et comme c'est souvent le cas, c'est surtout l'ancien président français qui a attiré les curieux, se prêtant volontiers au jeu des selfies et autres photos en compagnie de citoyens russes.

Quelques heures auparavant, l'ancien chef de l'Etat avait rencontré le président russe Vladimir Poutine, à Sotchi, trois jours avant que celui-ci ne s'entretiennent avec François Hollande, à Paris.

Sandrine Cochard