Mis à jour le
Une pétition réclamant l'entrée de Simone Veil au Panthéon a été mise en ligne sur Change?org.
 

Une pétition postée sur le site Change.org réclame l'entrée au Panthéon de Simone Veil, morte vendredi. Plusieurs dizaines de milliers de signatures ont été recueillies en l'espace de quelques heures.  

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • sylvie la
    sylvie la     

    je pense que Madame Veil avait prévenu sa famille de ses dernières volontés ce n'est pas une pétition qui la fera entrer au panthéon car son corps n'appartient pas a la nation mais a sa famille Une cérémonie d'obsèques officielles aux invalides sera déjà un bel hommage de la nation et après laissons la reposé auprès de son cher et tendre époux

  • Francine Branger Charon
    Francine Branger Charon     

    C'est une grande dame, elle a fait beaucoup pour les droits des femmes; elle a fait son devoir de ministre, pendant son mandat.
    Faut-il, là séparer de son époux décédé ?
    Ils formaient un merveilleux couple, elle a eu dans sa vie des séparations douloureuses avec cette guerre, alors pourquoi encore séparer Madame Veil d’un être cher et tant aimé ?
    Dans un de ses reportages, elle a précisé d’avoir son symbole religieux, alors faire à la volonté de la défunte et de sa famille, me semble le plus approprié.

    Sincères condoléances à sa famille

    FB

  • Nynke Meinsma
    Nynke Meinsma     

    Que les français souhaitent qu'elle soit inhumer au Panthéon je comprends tout à fait, mais cette femme, pour qui la famille comptait tant, n'a-t-elle pas plutôt sa place auprès de sa famille?
    Peu importe se qu'il arrive on ne l'oubliera jamais.

  • jean pierre durot
    jean pierre durot     

    jean pierre durot je suis pour Simone veil au panthéon oui

  • Joseph Giraudo
    Joseph Giraudo     

    je suis pour Simmone Veil au panthéon

  • Mirage2000
    Mirage2000     

    Tout d'abord, il faut s'intéresser à ce que Dieu pensera de cette loi ... Ensuite avant il faudrait faire rentrer au Panthéon tous les juifs qui ont été victimes du nazisme et des miliciens en France ...

  • sv_lulu
    sv_lulu     

    Vaine polémique, on ne peut pas entrer au panthéon moins de 10 ans après sa mort. Lire le décret du 8 février 1795 ou visiter le panthéon, le guide vous le dira :-)

  • Lorie Rocque
    Lorie Rocque     

    Ou faut t'il signée si on refuse y a t'il une pétition également contre ?

  • fesselook
    fesselook     

    Simone Veil a beaucoup donné à la France , plus qu'un Panthéon.

  • fesselook
    fesselook     

    Le Panthéon, pour Simone Weil, et pour qu'elle repose en paix ,c'est peut être la terre d'Israël, sa famille pourrait nous en dire plus, enfin je crois .

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire