Âge, sexe, expérience, profession: les candidats LREM incarnent-ils le renouveau?

Un panneau électoral avec l'affiche d'une candidate investie par La République en marche.
 

Le Cevipof a étudié le profil de tous les candidats investis par La République en marche pour les législatives. Il en ressort que de nombreux candidats issus de la "société civile" ont déjà été sensibilisés à la politique d'une manière ou d'une autre. L'étude note aussi une surreprésentation des classes professionnelles supérieures parmi ces prétendants à l'Assemblée. 

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Tarco 14
    Tarco 14     

    S'il y a une chose qui devrait unir aujourd'hui TOUS les français c'est bien de se rendre en masse dimanche dans les bureaux de vote. L'abstention nuit en effet à TOUS les Partis. Pour l'opposition elle fait apparaître une baisse de son électorat, pour la majorité elle diminue un peu sa légitimité.

  • pascoole
    pascoole     

    Que la Monarchie soit rétablie puisque c'est ce que veulent les désintérêts électoraux, un Chef qui décide de tout pour nous c'est bien ça, moins fatiguant. Et que BFMTV nous parle un peu des potins de la famille royale (futurs maitresse, goûts TV, choix vestimentaires, coiffures, etc...), ça nous manque beaucoup. Une sorte de... En Marche arrière.

  • euh la
    euh la     

    Le renouveau avec les has-been qui ont participé à la politiques des 40 ans derniers années ! La bonne blagues

  • euh la
    euh la     

    Les candidats LREM incarnent-ils le renouveau? Biensure que NON ! La plupart sont des transfuges de l'UMPS . Des gens sentant la déroute arriver et qui ont retourné leurs vestes pour aller à la gamelle .

    Démocratepasfacho
    Démocratepasfacho      (réponse à euh la)

    Ça c est un argument bdu FN. Sauf que pour sentir le déroute un an avant il fallait un énorme flair que personne n a eu. Donc les premiers engagés sont des purs. Pour les derniers type Bayrou de sarnez et les soit disant Macron compatibles de LR et PS il est permis en effet d avoir de gros doutes. En faisant simple soit on soutien Macron ou pas, mais mi Macron compatible mi LR ou PS c est de l opportunisme ça c'est vrai.tantot mâle tantôt femelle

Votre réponse
Postez un commentaire