BFMTV

Un maire FN fait augmenter ses indemnités de 15%

Philippe de La Grange, maire FN, a fait augmenter ses indemnités de 15% à son entrée en fonction.

Philippe de La Grange, maire FN, a fait augmenter ses indemnités de 15% à son entrée en fonction. - -

Philippe de La Grange, maire FN du Luc, dans le Var, a fait augmenter ses indemnités et celle de ses adjoints de 15%. Une décision qui scandalise l'opposition.

C'est une décision particulière qu'a prise Philippe de La Grange, maire FN du Luc, dans le Var, à sa prise de fonctions. Il a fait augmenter ses indemnités et celle de ses adjoints de 15%. "Monsieur le maire va toucher 2404,42 euros [par mois] et ses adjoints 961,77" explique une élue d'opposition, Elisabeth Mariottini, à Francetvinfo. Une augmentation légale, précise l'élue, puisque Le Luc est un chef-lieu de canton – ce qui donne droit à une majoration de l'indemnité des élus, si elle est approuvée par le Conseil municipal.

"Plus symbolique que financier"

C'est une élue socialiste, Elsa Di Méo, scandalisée, qui a donné l'alerte sur Facebook. "Quelle honte"! Une fois élues, les équipes FN s'en mettent plein les poches", dénonce-t-elle.

Mais le maire assume. Interrogé par Francetvinfo, il estime que l'augmentation est un geste "normal par rapport à l'engagement et aux exigences que j'ai envers les élus". Mais selon lui, "c'est plus symbolique que financier".

La rédaction