Un adjoint au maire de Vaulx-en-Velin promu après des insultes antisémites
CAFE POLITIQUE - Un adjoint au maire de Vaulx-en-Velin vient de voir sa délégation élargie, alors qu'il a été exclu du PS cet été pour injures antisémites.
Obtenir une promotion alors qu'on est poursuivi pour insultes antisémites ? C'est ce qu'il s'est passé à la mairie de Vaulx-en-Velin, près de Lyon. Ahmed Chekhab, exclu du Parti socialiste en juillet pour avoir proféré des insultes à caractère antisémite, a été nommé adjoint à la citoyenneté par le sport, la culture et la vie associative par un arrêté daté du 3 octobre. L'élu, auparavant adjoint aux sports, va donc bénéficier d'une délégation élargie, ce qui a provoqué l'ire des élus du conseil municipal.
Poursuites pour injures publiques à caractère raciste
Ahmed Chekhab, en plus de s'être faire retirer sa carte du PS, fait l'objet de poursuites pour injures publiques à caractère raciste: d'après un enregistrement diffusé par Le Lab, l'élu aurait prononcé fin mai des insultes à caractère antisémite visant son prédécesseur, Philippe Zittoun, lors d'une conversation avec le président d'un club d'athlétisme de la ville.
Votre opinion