BFMTV

Trierweiler: le message de séparation de Hollande est mal passé

Valérie Trierweiler et François Hollande.

Valérie Trierweiler et François Hollande. - -

Selon un sondage, 64% des François ont trouvé que le chef de l'Etat n'avait pas "trouvé le bon ton" lors de l'annonce de sa séparation avec Valérie Trierweiler. par ailleurs, 58% estiment que le magazine "Closer" a eu raison de faire ses révélations.

"Je fais savoir que j'ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler". En 18 mots, François Hollande s'est mis une partie de l'opinion publique à dos. Une majorité de Français estime que le président François Hollande "n'a pas su trouver le bon ton" pour annoncer sa rupture avec Valérie Trierweiler, selon un sondage réalisé par Harris Interactive et à paraître vendredi dans le magazine Closer.

Interrogés pour savoir si, dans sa déclaration à l'AFP pour annoncer sa séparation avec Valérie Trierweiler, François Hollande a "su trouver le bon ton pour annoncer aux Français sa décision", 64% des sondés ont répondu négativement.

Par ailleurs, à la question de savoir si le magazine people Closer avait "eu raison ou tort de dire que François Hollande et Julie Gayet entretenaient une relation", 58% des Français interrogés ont estimé que le journal avait eu raison.

La rédaction