BFMTV

Thème 1: Le Communisme en France

BFMTV
Eteint depuis les élections présidentielles, le Parti Communiste Français revient en force via sa secrétaire Nationale, Marie Georges Buffet. Elle commente l’actualité sociale et charge le PS.

J-J B : On vous voit peu sur les médias en ce moment ?
M-G B : Pas suffisamment certainement.

J-J B : On oubli le parti communiste ?
M-G B : Non, il ne faut pas l’oublier. On était samedi plusieurs milliers à manifester à Paris contre la politique de Nicolas Sarkozy et nous sommes présents dans la lutte, dans le débat d’idées. Nous allons tenir différents débats sur des thèmes tels que l’environnement, la mondialisation, le travail aujourd’hui.

J-J B : Vous trouvez que la Gauche est immobile en ce moment ?
M-G B : Elle est pire qu’immobile. Lorsque j’entends François Hollande dire qu’il va laisser passer le traité libéral sur l’Europe sans même dire que l’on va débattre, discuter, informer les citoyens et citoyennes du contenu de ce traité, j’ai envie de parler de démission.

J-J B : Qu’en est-il des communistes ?
M-G B : On voterait contre parce que Giscard d’Estaing l’a très bien dit la semaine derrière, c’est exactement le même contenu que le projet constitutionnel que les Français et françaises ont rejeté en 2005 et on veut nous l’imposer aujourd’hui. Obtenons un référendum, permettons aux français de s’exprimer à nouveau, de débattre. Laissons les décider.

La rédaction-Bourdin & Co