BFMTV

Technicolor : Thomson Angers placée en liquidation judiciaire

-

- - -

La société Thomson Angers, filiale du groupe français Technicolor, qui emploie 350 personnes, a été placée en liquidation judiciaire jeudi par le tribunal de commerce de Nanterre sans poursuite d'activité, a-t-on appris auprès de l'avocat du comité d'entreprise.

L’usine Thomson du groupe français Technicolor a été placée en liquidation judiciaire ce jeudi a annoncé l’avocat du comité d’entreprise. Il n'y avait pas eu d'offre de reprise pour l'usine de fabrication de décodeurs numériques de Technicolor, à l'issue de la date limite fixée au 1er octobre par le tribunal de commerce de Nanterre.
Dernier site de production européen du groupe, Angers a en particulier subi ces dernières années une forte pression sur ses prix, due à la concurrence asiatique, ainsi que la perte en 2011 d'un contrat avec France Télécom.
Avant de devenir ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg avait déclaré pendant la campagne présidentielle que Technicolor serait un des dossiers prioritaires du nouveau gouvernement.

La Rédaction avec agences