BFMTV

Vincent Peillon, "mauvais ministre" de l'Education selon un sondage

Vincent Peillon dans la cour de l'Elysée, en janvier 2014.

Vincent Peillon dans la cour de l'Elysée, en janvier 2014. - -

Selon un sondage BVA pour "Le Parisien", six Français sur dix pensent que Vincent Peillon est "un mauvais ministre de l'Education nationale".

Pour six Français sur dix, Vincent Peillon est un "mauvais ministre de l'Education nationale": c'est le résultat d'un sondage BVA pour Le Parisien publié dimanche.

En butte ces derniers jours aux rumeurs à propos d'un prétendu enseignement de la "théorie du genre" conduisant certains élèves à boycotter l'école, Vincent Peillon pâtit globalement d'une image négative dans l'opinion, selon cette enquête réalisée en fin de semaine.

"Intello" et "trop perso"

Seules 37% des personnes interrogées jugent qu'il est un "bon ministre". Ils sont 52% à avoir une mauvaise opinion de lui, contre 31% qui en ont une bonne opinion et 17% qui ne le connaissent pas assez pour exprimer un avis.

Une majorité de 54% estime qu'il est "plutôt moins bon" que ses prédécesseurs de la présidence Sarkozy, contre 41% qui le jugent "plutôt meilleur". Auprès de ceux qui disent le connaître, Vincent Peillon a l'image d'un "intello" (pour 65%), "ayant des convictions profondes" (61%), mais "orgueilleux" (54%) et "jouant trop perso" (50%).

A. K. avec AFP