BFMTV

Municipales: les listes UMP et UDI en tête des intentions de vote

Des enveloppes dans une urne lors de l'élection présidentielle de 2012. (photo d'illustration)

Des enveloppes dans une urne lors de l'élection présidentielle de 2012. (photo d'illustration) - -

Selon un sondage Ifop pour le JDD publié ce dimanche, les listes UMP et UDI arrivent en tête des intentions de vote pour les prochaines municipales, devant le PS et le Front national.

Les listes soutenues par l'UMP et l'UDI sont placées en tête des intentions de vote pour les élections municipales de mars prochain avec 29%, devant le Parti socialiste (21%) et le Front national (17%), selon un sondage Ifop publié dans Le Journal du Dimanche.

Participation en hausse

Selon cette même enquête, 11% des sondés souhaitent voter pour des listes du Front de Gauche et 8% pour Europe-Ecologie-les Verts. Dix pour cent des personnes interrogées disent ne vouloir voter pour aucune de ces listes et 4% ne se prononcent pas. En terme de participation, 67% des sondés comptent aller voter (contre 65% début janvier) et 33% pensent donc s'abstenir pour les scrutins des 23 et 30 mars.

Le sondage a été effectué par téléphone les 7 et 8 février 2014 selon la méthode des quotas sur un échantillon de 1007 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

A.S. avec AFP