× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
sentinelle.jpg
 

Selon un sondage Elabe "L'opinion en direct" pour BFMTV, les Français donnent approuvent largement les mesures de la loi antiterroriste qui vient d'être adoptée en première lecture. Ils sont en revanche partagés au moment d'accorder ou non leur confiance à l'exécutif dans la lutte contre le terrorisme. 

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • beaudolo
    beaudolo     

    Pensez-vous réellement, BFM, que les Français sont en mesure de juger de la suceptibilité de cette loi? N'auraient-ils pas préféré une loi encore plus dure? Sont-ils bien informés sur cette loi? Si on leur disait simplement que cette loi adoucit les principe de l'état d'urgence seraient-ils toujours pour?
    On en a assez de ces sondages politisés!

  • euh la
    euh la     

    Avant de créer de nouvelles lois, commençons par appliquer les lois existantes . Est il prévu par la loi qu'un clandestin puisse vivre en France durant 12 longues années en toute impunité ?

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Le bilan est profondément négatif.Sentinelle a usé l’armée à contre emploi.C’est un tiers de déploiements en plus et une des raisons importantes du blues des militaires,tout en apportant très peu de sécurité.Mais les réformes annoncées,il y a quelques jours devraient faire baisser la tension.Il est dans la nature des armées de participer à la défense du territoire ,mais encore faut-il qu’elles soient bien utilisées et non des supplétifs des policiers. Gl Vincent Desportes.

  • MOI50
    MOI50     

    Le peuple dans sa grande majorité demande de la fermeté. Ce n'est pas étonnant que le sondage soit bon. Mais malheureusement, ces mesures ne seront pas suffisantes et il faudra les durcirent encore. Mais c'est un très bon début.

  • Flomatem
    Flomatem     

    Ciotti va changer d'avis alors

Votre réponse
Postez un commentaire