Sondage: 69% des Français pensent que la suppression de l'ISF va accroître les inégalités

isf
 

Les Français accueillent défavorablement la réforme de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), indique le nouveau sondage "L'opinion en direct" de l'institut Elabe que nous diffusons ce mercredi. 

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • gimi
    gimi     

    sarkozystes - fillonnistes - macronniste sur la meme longueur d'onde , normal la droite libéral est solidaire sarkozy a raison de dire que macron fait une politique de droite se rapprochant de ses idées

  • Sly53
    Sly53     

    Je pense que c'est la mentalité qu'il faut changer... une baisse d'impôt pour ceux qu'en paie, ça n'a rien de choquant puisque la moitié des français n'en paie pas... Je ne vois pas en quoi ceux qui sont exonéré d'impôt la ramène puisque si on regarde bien, à la première occase, la plupart iront s'acheter le dernier Iphone pour faire riche, ou la dernière paire de pompe NIKE sortie en édition limitée...
    Je pense que vous avez de la chance que la TVA n'augmente pas à la place de 2-3 point... cet impôt est beaucoup plus juste car tout le monde le paiera!!

    Gibes13800
    Gibes13800       (réponse à Sly53)

    D'accord avec vous pour l'iPhone.pour la tva pas d'accord.on n'est pas tous pareil.allant à l'étranger pour les vacances et habitant une zone frontalière cela ra l'entraînement la consommation en france.la france est chère par rapport à l'espagne.ex:je viens d'acheter une citroen en espagne.en levant la taxe espagnole pour mettre la tva française j'ai gagné 25% par rapport à mon concessionnaire proche de chez moi

  • beaudolo
    beaudolo     

    Pour fumcapt
    Ah, si c’est Méluche qui te l’a dit c’est surement vrai. Nous les contribuables on en a marre de payer pour les plus modestes, les fainéants qui se lèvent à 11h00 du matin pour aller faire leur tiercé au bar du coin.
    700 milliards d’aides sociales, le tiers du PIB, c’est un record mondial ! certes il y a les retraites incluses mais pour 250 milliards seulement et parmi les retraités bon nombre paient l’IR.
    Tu en connais beaucoup de pays où il suffit de travailler 6 mois pour aller au chômage pendant 2 ans avec 80% du salaire ? Non, là encore c’est un record du monde.
    Alors les complaintes sur les pauvres qui nourrissent les riches ça suffit, cette complainte est éculée elle ne sert qu’à convaincre les innocents que la solution à tous leurs problèmes c’est Méluche qui depuis l’âge de 35 ans, càd depuis 31 ans, se nourrit sur le dos de l’Etat financé par les « riches » !

    Mister_Slowhand
    Mister_Slowhand      (réponse à beaudolo)

    Concernant le PMU, votre discours en est tout juste digne, rempli de contre-vérités et de croyance populaires (populistes ?). A moins que vous ne sachiez très bien ce que vous dites, auquel cas vous manipulez les chiffres à votre arrangement.
    Donc :
    - pour toucher 2 ans de chômage, il faut avoir travaillé pendant au moins 2 ans. Pour toucher le chômage, il faut avoir travaillé au moins 4 mois, pas 6.
    - le montant du chômage ne peut pas être supérieur à 75% du salaire et est (en général) de 57% du brut précédent
    - le feignant qui va jouer au tiercé, il verse minimum 20% d'impôts, la taxe sur les jeux. Contrairement à la fourmi qui épargne et 'échappe' ainsi à la TVA.
    - les +700 milliards d'aides sociales, ça comprend pour une grande majorité les retraites (300 M) et la sécu (250M), des montants qui dans beaucoup de pays ne sont pas publics avec les conséquences qu'on connait (ex : la faillite des constructeurs américains incapables d'assumer le poids des retraites privées)

    Donc reprenez votre argumentaire sur des éléments vrais et on verra si vous arrivez aux mêmes conclusions...

    Gibes13800
    Gibes13800       (réponse à beaudolo)

    Par moment on a besoin des aides sociales car quand un employeur met la clef sous la porte sans payer son personnel alors que lui par divers prêtes noms ouvrent des sociétés(il vit en hlm et voitures de fonctions louées)vous vivez comment????????et en plus il ne remplit même la feuille assedic

  • bergheim
    bergheim     

    Le couple exécutif connaît un léger regain de popularité en octobre, avec environ un Français sur trois qui juge favorablement l’action du chef de l’État et du Premier ministre, selon un sondage Ipsos Game changers diffusé mercredi.
    Avec 34 % (+2) d’opinions favorables, Emmanuel Macron enraye une chute entamée dès le lendemain de son élection qui l’avait vu perdre 14 points en quatre mois. Inversion de tendance également pour Édouard Philippe qui gagne un point à 33 %, selon ce baromètre mensuel pour Le Point.
    L’opposition ne semble pas tirer profit des difficultés de l’exécutif. Seuls 18 % des Français pensent que La France insoumise ferait mieux que le gouvernement actuel si elle était au pouvoir, pourcentage qui tombe à 17 % pour le FN, 15 % pour Les Républicains et seulement 8 % pour le Parti socialiste.

  • beaudolo
    beaudolo     

    La France souffre de la maladie de l'égalitarisme qui consiste à faire un alignement par le bas et ceci dans tous les domaines y compris dans l'éducation nationale! En outre, je ne crois pas que les "Français" soient suffisamment formés en économie politique pour juger des dégâts que peut faire l'ISF, impôt qui n'existe qu'en France. N'oublions pas que 80% des IR sont payés par 20% des contribuables ou encore 10% des citoyens car plus d'un Français sur deux ne paie pas l'IR. Il suffirait que ces 10% quittent la France, où la pression fiscale est la plus forte du monde, pour que notre pays devienne un pays de pauvres! Mais cela la majorité des Français l'ignore et ce ne sont pas nos médias, à 82% de gauche , qui les informeront!

    Mister_Slowhand
    Mister_Slowhand      (réponse à beaudolo)

    Et il suffirait que la France décrète un impôt "au passeport" comme les USA pour que ces exilés fiscaux doivent choisir pour de bon : la solidarité française dont ils se rappellent pour se faire soigner, ou la liberté de payer plus ailleurs...

    Gibes13800
    Gibes13800       (réponse à beaudolo)

    Oui comme mr depardieu par ex qui critique la france et dont sa fortune s'est faite grâce à elle!!!!!!!!!!!!!!!

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à Gibes13800 )

    Grâce à lui aussi peut-être, en outre cela n'est pas une justification à la "surfiscalité" de certains qui à priori n'ont pas braqué des banques !

    Mister_Slowhand
    Mister_Slowhand      (réponse à beaudolo)

    Quelle "sur-fiscalité" ? Vous savez que le taux d’impôt sur le revenu, avant les grandes théories "libérales" de Thatcher et Reagan, pour les tranches élevées dépassait 90%. Ça n'a pas empêché des fortunes de se constituer, mais à cette époque, les différences de revenus étaient moins marquées.

    Mister_Slowhand
    Mister_Slowhand      (réponse à beaudolo)

    Quelle "sur-fiscalité" ? Vous savez que le taux d’impôt sur le revenu, avant les grandes théories "libérales" de Thatcher et Reagan, pour les tranches élevées dépassait 90%. Ça n'a pas empêché des fortunes de se constituer, mais à cette époque, les différences de revenus étaient moins marquées.

    Gibes13800
    Gibes13800       (réponse à beaudolo)

    Non pas grâce à lui mais grâce aux français.soit c'est pas une raison de taxer mais alors que dire de certains employeurs qui ne respectent pas le code du travail ou pour diverses raison mettent la clé sous la porte sans payer leur personnel et par des prêtes noms ouvrent de nouvelles sociétés.oui il y a beaucoup de choses à reprendre

  • Bestway
    Bestway      

    Oui ramenons et gardons les riches avec cette réforme ahahah mes bien-sûr vont ils venirent et créées des emploi???
    Bref comme d habitude la classe je dirais normal ou modeste va encore et comme d habitude payer pour les pauvres et les riches.
    Mes qui paye pour nous?
    Riches> pigeons> pauvres voilà les classes en France ;)

    benpardi!
    benpardi!      (réponse à Bestway )

    C'est vrai. Les pigeons sont coincés entre les riches et les pauvres. Le vrai constat est qu'il y a beaucoup plus de pigeons qui deviennent pauvres que de pigeons qui deviennent riches. Et pendant ce temps les riches s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent...Il faudra bien choisir son camp un de ces jours...!

    Mister_Slowhand
    Mister_Slowhand      (réponse à benpardi!)

    Ou alors il faut être plus malin que ça, considérer que monter les uns contre les autres ne fait que laisser perdurer la situation qui convient à une minorité, et réfléchir à une société plus solidaire, pour de vrai...

  • Phil68
    Phil68     

    La vrai question est ce genre de réforme peut elle faire revenir les milliardaires qui ont quitté le pays suite au réforme et projet de réforme désastreuse de Mr Hollande d'une imposition à 75 % , le Portugal et l'Espagne se frotte les mains à chaque fois que l'on tape trop sur les riches et meme les categorie moyennent riche ...

  • Hugo49
    Hugo49     

    Normalement, ceux qui paient l'ISF sont pour la réforme et ceux qui ne le paient pas, sont contre la réforme ...
    Il se trouve que 31 % des français l'approuvent, alors qu'ils sont beaucoup moins à le payer : Votre sondage est donc très positif pour Macron !!!!

  • fumcapt
    fumcapt     

    C'est une évidence !!! D'autant plus que la politique du président des riches vise a précariser encore plus les plus modestes !!

    Phil68
    Phil68      (réponse à fumcapt)

    Voilà ce qu'on appel répéter bêtement ..... rien que l'annulation de la taxe d'habitation pour une personne seul gagnant mois de 2500 € ou un cpl gagnant moins de 5000€ est une réforme qui aura un vrai impact sur le pouvoir d'achat en 2018 comme aucun gouvernement ne l'a jamais pris , meme avec une csg passant à 17.2

    Mister_Slowhand
    Mister_Slowhand      (réponse à Phil68)

    Oubliez les effets d'annonce et regardez un peu au-delà !
    Taxe d'habitation, ISF, on se sert de prétextes (des impôts illogiques/injustes) pour les discréditer, les supprimer en occultant les réelles conséquences : financement des régions et de leurs actions de proximité, financement du gouffre de 4 milliards de baisse de l'ISF.

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à Phil68)

    Propagande mensongère !!! C'est complètement faux !!!! C'est les plus modestes, qui seront perdants, qui vont payer les cadeaux fait au plus riches !!!! Ce qui explique pourquoi ce gouvernement d'incapables refuse de publier la moindre étude d'impact ou chiffres !!!

Votre réponse
Postez un commentaire