conseil-ministres
 

Selon le nouveau sondage "L'opinion en direct" de l'institut Elabe pour BFMTV publié ce mercredi, les Français sont majoritairement inquiets devant la perspective d'une réforme du droit du travail par l'exécutif. 

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • raletrol42
    raletrol42     

    Mais dans ce pays quand cessera t on de pleurer avant d'être battu??
    Voyez déjà ce que cela donne, et vous n’êtes pas en Russie..vous aurez d'autres consultations aux urnes pour sanctionner si les mesures vous déplaisent, et ne vous inquiétez pas il y aura pléthores de politiciens suffisamment démagos pour démonter ce qui aura été fait pour s'assurer la place!
    Oui, il faut des mesures, des changements, des privilèges qui sautent... ça ne va pas se faire sans bousculer certains, sans soulever de la poussière.
    On ne peut plus se permettre de vivre avec des lois obsolètes, gangrenées par des syndicalistes souvent plus prompts à se défendre eux même que les salariés...j'en vois assez comme cela à mon boulot!! ce sont les plus favorisés, ils tentent de gruger sur tout, mais jamais présents quand un salarié est en difficulté!!
    Arrêtez de toujours geindre, essayer d'apporter quelque chose de constructif bon sang!!!

  • Tarco 14
    Tarco 14     

    Evidemment un sondage sur un changement va inquiéter une majorité de Français, qui sont par principe opposé à tout changement. Sauf que la majorité ayant voté pour LREM a montré son approbation pour ce projet. Arrêtons de vouloir faire de la politique par sondage ou alors supprimons l'Assemblée Nationale !

  • skaia64
    skaia64     

    Les français sont de vrais enfants ! ils n’ont pas compris que la France est en ruine et qu’il va falloir payer les erreurs passées en travaillant plus et en payant davantage pour renflouer les caisses vides. Ce programme n’est pas réjouissant mais comme il est hors de question pour le gouvernement de réduire les dépenses sociales sous peine de troubles insurrectionnels, alors il faut passer à la caisse.

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à skaia64)

    Vous avez entièrement raison, mais comment les Français peuvent-ils comprendre ce que vous écrivez, en France on fait tout ce qu'on peut, syndicats, politiques, éducation nationale, pour laisser les Français dans l'ignorance. A l'école il y a encore une petite dizaine d'années la seule économie enseignée était l'économie dirigée!!!!!! 8 français sur dix ne savent ce qu'est le PIB, alors pour comprendre les mécanismes économiques!!!!!!!!!!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Dans la mesure où 90% des Français ne connaissent rien en économie, 61% c'est pas mal j'aurais parié sur 90% d'inquiets!

  • Pascal Sivade
    Pascal Sivade     

    Il n'y a que des syndicats comme la CGT qui regrettent le travail à la communiste pour défendre un code du travail complètement dépassé. Les millions de français qui travaillent à l'étranger vivent heureux sans les contraintes de ce code dépassé. La CGT pleure car une de ses rentes va disparaitre, car il faut le savoir, défendu par un avocat CGT aux prud'hommes, jugé par un tribunal CGT, rapporte à la CGT un % des indemnités perçues par les salariés.

  • Demain ff
    Demain ff     

    La CGT inquiète !! Normal des délégués vont perdre des privilèges et rentes de situation. Les chômeurs et ceux qui veulent embaucher intéressés, normal leurs intérêt s se rejoignent. Alors pourquoi garder des règles qui datent de 1945!!!!

  • iamagic
    iamagic     

    Que ceux qui ont voté Macron soient inquiets eh bien ils n'avaient qu'à réfléchir 2 fois avant de mettre un bulletin pour Macron! Moi, je compte les points, et je ris bien! Je m'en moque complètement!

Votre réponse
Postez un commentaire