Simone Veil
 

Elle était l'une des personnalités préférées des Français. Femme d'Etat, infatigable défenseure des droits des femmes, survivante de la Shoah, l'ancienne ministre, présidente du Parlement européen, académicienne, aura marqué l'histoire de ses multiples vies. Contre les préjugés et sans jamais se résigner.

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Flomatem
    Flomatem     

    Le vrai visage du FN : Pendant la minute de silence en hommage à Simone Veil, une élue frontiste à quitté la salle du conseil général de Bourgogne. TRISTE PARTI DE FACHOS

  • ELIAS
    ELIAS     

    Salut les commentateurs de la pensée unique ! Qu'a t'elle fait de si glorieux pour mériter le panthéon ? En quoi était-elle une grande dame ? En quoi la condition de la femme est-elle mieux maintenant , quelqu'un a déja vu une femme épanouie au travers du féminisme ? Cette pseudo unanimité autour de cette femme fait peur . Vous êtes tous conditionnés à penser d'une façon unique .

    Indy75
    Indy75      (réponse à ELIAS)

    Alors là,nous atteignons des sommets dans l'inculture !!!!
    Revoyez vos cours d'histoire et lisez la biographie de Mme Veil,"une vie" (peut-être que cela aura le mérite d'éclairer votre esprit ).

  • cékoissa
    cékoissa     

    pantheon pour Simon Veil!

    wicker59
    wicker59      (réponse à cékoissa)

    c'est clair qu'elle y a sa place !!! Respect pour une TRES grande dame...

  • PlusZero
    PlusZero     

    Une grande dame qui n'a jamais cédé devant l'adversité que ce soit celle des nazis, de misogines, des extrémistes. J'ai eu l'honneur de la rencontrer: élégante et discrète... Peut-on espérer jamais avoir ce genre de personne dans un avenir proche?

  • Reggi
    Reggi     

    La France perd une très Grande Dame.
    Elle a tellement fait pour faire avancer les femmes .

    Reggi

  • hubert martin
    hubert martin     

    Ce jour, la France au delà des hommes (humains), des partis politique, a perdu une grande DAME. toutes mes condoléances à ses proches.
    L'histoire, la France ne doit, ne peut pas l'oubliée.

  • dragon29100
    dragon29100     

    paix à son âme c'était une GRANDE DAME condoléances à ses proches

Votre réponse
Postez un commentaire