Marine Le Pen, ce dimanche, chez nos confrères de LCI-RTL-"Le Figaro"
 

Le président Jacques Chirac, en 1995, avait reconnu la responsabilité de la France dans cette rafle où 13.000 juifs avaient été arrêtés.

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Andréjean
    Andréjean     

    On n'est coupable de rien sauf de délation envers nos compatriotes Juive et les patriotes qui on combattu l'occupant nazi

  • Proserpine
    Proserpine     

    Le Gouvernement provisoire de la République française (en abrégé GPRF) est le nom donné au régime politique et aux institutions correspondantes qui, succédant le 3 juin 1944 au Comité français de Libération nationale (CFLN), a dirigé pendant deux ans l'ensemble du territoire de la France métropolitaine et de son empire jusqu'au 27 octobre 1946,Le GPRF considéra « illégitime, nul et non avenu » le régime de Vichy qui s'acheva le 20 août 1944, par l’exil du maréchal Pétain pour l'Allemagne, ainsi que son reliquat de Commission gouvernementale de Sigmaringen qui prit fin le 26 avril 1945 par l’arrestation de Pétain. Le gouvernement de Vichy où fut décoré de la francisque un certain Mitterand et dirigé en 1942 par le socialiste Laval, n'a jamais été la France . La France était aux yeux du monde à Londres et dans la résistance, Lorsque l'on a la fierté de son pays, on ne s'assimile pas à ses traîtres et à ses collabos, mais à ses héros et à ses fondateurs .

  • fredalger
    fredalger     

    Mais oui, mais oui, et meme l'Allemagne n'était pas responable de l'occupation, c'était juste le regime hitlerien qui a l'epoque envoye des SS pour faire un sejour prolonge en France.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Ayant été déportée en 42 avec mes parents (nous ne sommes pas juifs), je soutiens ce qu’a dit Mme Lepen,ce n’est pas le peuple de France qui nous a déporté,mais le gouvernement de l’époque dont faisait parti un dénommé Mitterrand,alors cela suffit avec ces polémiques,que certains entretiennent ceci étant dit, nombre d’européens de religions différentes ont été déportées pas seulement des juifs, tous les alsaciens-mosellans n’ont pas été des collabos,beaucoup ont été des malgrés-nous,ces gens ont été dans l’obligation d’incorporer l’armée allemande,nous sommes de vrais français et avons subit un lourd tribut.

  • fgab
    fgab     

    C 'est curieux mais même R elkrieff dans son itw de Macron ne distingue pas la France et l'état Francais? c 'est pourtant très différent en terme de responsabilité... A moins que ce ne soit voulu?

  • Bibs69
    Bibs69     

    Elle a raison, c"est l"état français qui est responsable de tout ça, pas la France ou alors il faut aussi associer la France libre du Général De Gaulle, après tout, c'était aussi la France non ? et en juillet 42 on était en pleine période Mitterrandienne à Vichy

  • tiagode
    tiagode     

    Les Le Pen n'ont pas changé esperons que les électeurs qui ont un peu de mémoire en soient convaincus!

  • tiagode
    tiagode     

    Les Le Pen n'ont pas changé esperons que les électeurs qui ont un peu de mémoire en soient convaincus!

  • skaia64
    skaia64     


    C’est assez hilarant de voir les gens se disant de gauche hurler contre le pétainisme alors que leur grande idole, j’ai nommé François MITTERAND , a fréquenté et invité à l’Elysée jusqu’à la fin de sa vie René BOUSQUET, qui fut le chef de la police de PETAIN. Qui dit mieux dans l’absurde ?

  • Christiane Gomez
    Christiane Gomez     

    C'est une excellente chose qu'elle se dévoile enfin avant le premier tour, cela va rendre les ralliements beaucoup plus difficiles et heureusement. On croirait entendre le père sur les camps de concentration. C'est bafoué une nouvelle fois la mémoire de tous ces disparus et renouer avec une période sordide de notre histoire où nous avons un rôle déplorable à cette époque précise.

    ELIAS
    ELIAS      (réponse à Christiane Gomez)

    Rectification : Peut être avez vous un rôle déplorable dans toute cette histoire ?

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire