BFMTV

Selon Arnaud Leroy, 80 députés socialistes veulent être candidats En marche! aux législatives

Arnaud Leroy sur notre plateau

Arnaud Leroy sur notre plateau - BFMTV

Sur notre plateau, le député a confirmé que 80 députés socialistes avaient fait leur demande pour être candidats d'une éventuelle majorité présidentielle aux législatives.

Arnaud Leroy, député de la 5e circonscription des Français établis hors de France était notre invité ce mercredi soir. Sur le plateau de Nathalie Levy, il est revenu sur le cas de Manuel Valls. Celui-ci, désireux de se présenter aux législatives en tant que candidat d'une éventuelle majorité présidentielle, s'est entendu répondre par Jean-Paul Delevoye, président de la commission d'investiture d'"En Marche!", qu'"à ce jour", il n'était "pas dans les critères d'acceptation de sa demande d'investiture". Dans ce mouvement politique créé par Emmanuel Macron, les candidats à l'investiture doivent formuler une demande sur internet et fournir une lettre de motivation. 

Accueillir Manuel Valls n'est "pas excessivement idéal"

En son nom propre, Arnaud Leroy a aussi donné une vision du problème politique posé par une éventuelle campagne législative de Manuel Valls sous les couleurs de la "République En Marche". "Nous avons pris l'engagement du renouvellement". Or, sous cet angle, accueillir l'ex-Premier ministre de François Hollande "n'est pas excessivement idéal", a formulé le parlementaire. 

Notre éditorialiste Bruno Jeudy a également demandé à Arnaud Leroy s'il était vrai que 80 députés socialistes avaient fait les démarches afin de recevoir le label du mouvement fondé par Emmanuel Macron aux législatives. "Oui", a répondu Arnaud Leroy qui a ajouté "je n'ai pas le chiffre précis mais c'est de cet ordre-là". 

R.V.