le-maire
 

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Google-115189849272435803047
    Google-115189849272435803047     

    La peur ne doit pas nous affaiblir mais nous renforcer.
    La plupart des réactions de rejet sur cette proposition nouvelle montre la peur que certaines propositions suscites, en particulier le revenu universel.
    Tout au long de notre vie nous sommes confrontés à des changements qui créés de la peur, mais dans la plus part des situations, un fois cette peur dépassé nous en ressortons plus fort et nous rendons compte que nous avons eu plus de peur que de mal.
    Qui n'a jamais rêvé qu'une machine fasse notre travail pour que l'on puisse s'adonner à d'autre activités tout en percevant notre salaire ?
    C'est bien ce qui va nous arriver dans un futur plus proche que ce nous ne l'imaginons.
    Si c'est le cas alors, pourquoi mettons-nous tant de force à vouloir éviter cette situation plutôt que d'essayer de la comprendre, de l'imaginer et de l'accompagner ?
    Ce qui revient souvent, je dirais même systématiquement, dans la bouche de ses détracteur est que cette mesure va promouvoir l'assistanat et nous coûter une somme faramineuse, mais nous-posons nous les bonnes questions ?
    Au lieu de se demander se que fera notre voisin avec cette mesure, ne devrions nous pas nous demander ce que nous ferions nous avec une tel réforme ?
    Arrêterions nous de travailler ?
    Pour ce qui est du financement, posons nous la question essentielle de quel est le prix de notre bien-être ?
    Réfléchissons-y sans influence politique ni médiatique et faisons-en nos déduction individuellement.
    En vous souhaitant une bonne réflexion à toutes et à tous,
    Jérôme

  • TéophileavecH
    TéophileavecH     

    Je suis favorable depuis longtemps à l'allocation universelle et je suis libéral. Je suis plus proche de Macron que de Hamon et je ne comprends pas très bien pourquoi ce n'est pas le premier plutôt que le deuxième qui défend cette idée. Je suis en phase avec Ségolène Royal.

  • TéophileavecH
    TéophileavecH     

    Je suis favorable depuis longtemps à l'allocation universelle et je suis libéral. Je suis plus proche de Macron que de Hamon et je ne comprends pas très bien pourquoi ce n'est pas le premier plutôt que le deuxième qui défend cette idée. Je suis en phase avec Ségolène Royal.

  • Google-100014888948994306174
    Google-100014888948994306174     

    Le RU permettrait à beaucoup de gens de se libérer, pour se réinvestir sur d'autres tâches utiles à la société. L'Homme n'est pas néfaste nécessairement si on lui laisse sa chance !

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Le revenu universelle est-il aussi valable pour les politiques ????

  • Et maintenant ?
    Et maintenant ?     

    ???
    oups ..

    ....le sol de sa salle de bain était mouillé ?
    Elle a glissé et s'est cogné la tête ?

  • Bajul
    Bajul     

    Un vrai dilemme pour l'opportuniste Ségo !!! Soutenir Macron , c'est , s'il est élu président , être récompensée par un poste , soutenir Hamon c'est avoir une bonne place dans le parti car c'est lui qui sera le chef ..... Alors soutenir un peu les deux , sans trop se mouiller pour un , ça peut le faire .....

    Et maintenant ?
    Et maintenant ?      (réponse à Bajul)

    une technique de Hollande ...

  • Sang9
    Sang9     

    Une indécise de plus, un jour Macron, l'autre jour Hamon, faut suivre la direction du vent pour suivre la trajectoire de Mme Royal.

    sclp
    sclp      (réponse à Sang9)

    Pas simple de se préparer une place dans l'équipe ministériel de celui qui sera président ....

Votre réponse
Postez un commentaire