candidats-debat
 

L'institut Elabe a publié son nouveau sondage au sujet de la présidentielle pour BFMTV ce mardi. Prenant acte du resserrement des écarts, les enquêtes ont exploré six scénarios différents pour le second tour. Emmanuel Macron sort gagnant de ces hypothèses, Marine Le Pen perdante. François Fillon apparaît aussi en grandes difficultés et Jean-Luc Mélenchon réalise majoritairement de bonnes performances. 

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • francaismoyen
    francaismoyen     

    on en a assez de la manipulation des médias. sur les 5 organisme de sondage, il y en a 4 qui sont des financiers aux côtés de M Macron et ne parlons pas des plusieurs médias qui essaient de polluer l'opinion des français. Vous ne savez pas qui sera en tête car de nombreux électeurs n'osent plus dire pour qui ils votent tellement on essaie de les culpabiliser.

  • novasens
    novasens     

    Quel drôle de titre et si Fillon était élu ? après tout il est le seul avec un vrai programme valable de relance !

  • Marianne75
    Marianne75     

    @ Jean Emarre
    Qu'est-ce qu'un point sept de CSG quand il s'agit d'engager le destin de notre pays pour les prochaines années ? Les retraités nantis dont je fais partie sont prêts à ce modeste transfert en faveur des jeunes générations qui verront leur pouvoir d'achat amélioré . Les retraités modestes ne sont pas concernés par cette mesure.
    Quand aux personnes à faibles revenus elles souffriraient bien davantage d'une augmentation du taux de TVA car elles dépensent la totalité .

  • msnb
    msnb     

    M. Macron peut remercier les médias de faire sa campagne. BFM le déclare déjà victorieux. Ca nous donne encore plus envie de voter pour qu'il ne soit pas au second tour. Ce n'est sûrement pas lui qui redressera la France (Hollande vient de sous entendre qu'il le soutenait.....et donc s'il était au pouvoir nous aurions 5 ans encore de socialisme). C'est M. Fillon qui fera tout pour que la France soit plus forte et retrouve la croissance.

    novasens
    novasens      (réponse à msnb)

    Exact !

    Fred0726
    Fred0726      (réponse à msnb)

    Petit rappel :
    Celui-ci est le plus difficile à prouver tout en étant quand même bien « entaché » :
    - 8° commandement : tu ne voleras pas …
    Celui-là … Il l’a littéralement « explosé » :
    - 9° commandement : tu ne feras pas de faux témoignage …
    Pour ce dernier … Son amour des 3 « P » (Pouvoir/Pognon/Possession) :
    - 10° commandement : tu ne convoiteras rien de ce qui appartient à ton prochain …
    Personne ne l’a obligé à faire tout cela ! (Ni les journalistes ! Ni son parti ! Ni les français !)
    Personne ne l’a obligé à centrer sa campagne des primaires sur la moralité ! (Ni les journalistes ! Ni son parti ! Ni les français !)
    Il est à mettre dans la même case que Marine … Celle de ceux qui n’ont pas le droit de représenter un pays, une nation, une morale !
    Morale nécessaire pour faire les bons choix !
    Morale nécessaire pour dire aux français : suivez moi !
    Morale nécessaire pour nous représenter dignement !
    Bref … Votre analyse est lamentable et heureusement d’ailleurs … Elle est facile à démonter !
    Cdlt …

  • Jean Emarre 81
    Jean Emarre 81     

    Les 50% de retraités qui votent Macron n'ont pas lu son programme...Macron va augmenter la CSG de 1,70% sur les revenus, c'est à dire salaires et pensions.....Concernant les salaires le choc sera moins important ,c car il y aura une baisse des charges salariales.....mais les 1,70% de hausse seront là....dument appliquées...donc perte de pouvoir d'achat.....Retraités...réfléchissez..!!!!!!!!!

  • titanchois
    titanchois     

    Débâcle ? Apparemment , il n'y a que les médias qui ne savent pas que tous les instituts de sondage en France sont, de près ou de loin, inféodés à macron !
    J'ai aussi du mal à comprendre qu'en 2017 en France, on puisse encore voter pour des communistes et l'extrême gauche !

  • Jean5
    Jean5     

    A lire ce titre on constate la malhonnêteté indécente de ce journal. Débacle Fillon? alors qu´il approche des 20%, Débacle Le Pen? alors qu´elle est toujours en téte... á revoir URGENT la définition de débacle dans le dictionnaire. Les seules débacles que je vois venir sont celles de Macron, á l´électoral volatile et indécis, et Melanchon, au programme calamiteux pour la France et que les medias responsables commencent á nous dévoiler et démasquer. HONTE A VOUS

  • duagt
    duagt     

    Les média sont en train de nous faire un holdup sur la démocratie.

  • Deschavanne Richard
    Deschavanne Richard     

    Olgiata, comment fait-on pour voter pour un pique assiette notoire? Le gars se sert dans la caisse depuis des années et vous faites comme si rien n'était. Vous n'avez donc pas compris que ce sont ces genres d'élus qui rapprochent chaque jours LePen et Mélenchon de l'Élysée. La France entière est écœurée des Pourritiques.

  • Olgiata
    Olgiata      

    La débâcle Fillon. ...génial Macron à déjà gagné. .incroyable!
    Merci d'avance pour nous mobiliser massivement à voter
    Fillon

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire