BFMTV

Scission chez les Républicains, un second groupe créé à l'Assemblée nationale

-

- - Thierry Solère annonçant la constitution d'un nouveau groupe - Image BFMTV

Thierry Solère et Jean-Christophe Lagarde ont annoncé mercredi la création d'un nouveau groupe à l'Assemblée nationale. Le groupe baptisé "Les Républicains constructifs UDI indépendants", regroupe à ce stade une vingtaine de députés LR et dix-huit députés UDI.

En compagnie du président de l'UDI Jean-Christophe Lagarde, Thierry Solère a annoncé mercredi la création d'un groupe de "constructifs" à l'Assemblée nationale qui sera entériné mardi prochain. Le député LR des Hauts-de-Seine a prôné une "attitude constructive vis-à-vis des réformes dont le pays a besoin qui serons proposées par le gouvernement". Pour l'instant le groupe rassemble une vingtaine de députés LR et dix-huit députés UDI.

Devenir "la troisième force politique de l'Assemblée"

"J'ai réuni des parlementaires Les Républicains, une vingtaine a acté l'envie de créer ce groupe" baptisé "Les Républicains constructifs UDI indépendants", pour "accompagner les réformes qui vont dans le bon sens, s'opposer quand il le faudra" à la politique du gouvernement, a déclaré Thierry Solère lors d'une conférence de presse.

Pour Jean-Christophe Lagarde, selon lequel "18 parlementaires" UDI ont déjà la "volonté de construire un groupe le plus large possible", ce groupe peut devenir "la troisième force politique de l'Assemblée".
G.D.