En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Nicolas Sarkozy, mercredi 31 août à l'Université d'été du Medef
 

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Facebook-10202488125265120
    Facebook-10202488125265120     

    Je vois pas le rapport avec militaires et chômeurs ??

  • Facebook-10202488125265120
    Facebook-10202488125265120     

    Quel rapport peut-il y avoir avec militaires et chômeurs ??

  • Facebook-10202488125265120
    Facebook-10202488125265120     

    Quel rapport peut-il y avoir avec militaires et chômeurs ??

  • axklaus
    axklaus     

    "Le devoir de travailler" quand notre continent est moins compétitif que la Chine c'est la faute des salariés peut être qui se retrouvent au chômage ? Quand chaque jour des machines outils remplacent des postes par dizaines la faute au chômeur ??

  • Jon9
    Jon9     

    Un jour, une idée avec Sarkozy. Que va t'il nous inventer d'ici la présidentielle?

  • JD2207
    JD2207     

    Presque d'accord, mais cela devrait être valable pour tous les jeunes, car ce n'est pas seulement les chômeurs à 18 ans qui ont besoin d'être recadrés, d'apprendre le respect, et le travail. Même si on poursuit des études supérieures il devrait y avoir un minimum de temps de service militaire à faire, durant l'été par exemple. On peut très bien être inscrit à la fac, assister partiellement au cours (ceux obligatoires) juste pour toucher les bourses d'études sans vouloir essayer de réussir, et donc profiter autant du système sans rien faire. La seule condition pour ne pas perdre les bourses d'étude étant d'être présent uniquement à certains cours (moins de 10h par semaine) et aux examens, même si on rend copie blanche... Alors tous au service militaire, pas d'exception, ça ne fera pas de mal :)

  • Hemadge
    Hemadge     

    L'éducation national ne met pour le moment que très peu de moyens (efficaces) en place pour aider les élèves à s'orienter et maintenir un parcours scolaire qui leur permettrons d'obtenir qualifications et diplômes requis pour décrocher un emplois.
    Les « décrocheurs » comme Mr Sarkozy les appelle, sont loin d'être tous des fainéants arriérés comme il le sous entend. Il n'y a jamais de « mauvaise graine », il n'y a qu'un mauvais environnement et une mauvaise éducation.
    Ces enfants décrocheurs sont souvent des enfants qui sont travailleurs (ou l'ont été) mais sont découragés par la considération qu'on leur accorde : peut-être faudrait-il envisager une revalorisation des filières professionnelles, toujours utilisées comme poubelles par les professeurs ? Il n'est pourtant pas donné à tout le monde de faire bon usage de ses connaissances en situation pratique, ou d'utiliser ses mains correctement...
    Ceux qui ne sont pas dans ce cas sont un tout autre problème. Ils sont moins nombreux, mais représentent tout de même une grande perte pour le pays : il s'agit des enfants surdoués, non adaptés au système éducatif actuel. Pensez-vous qu'il est tolérable pour ses enfants de s'ennuyer 6 heures par jour devant un bureau ? Non seulement ils ne sont que rarement redirigés vers des établissement spécialisés, mais en plus ils sont souvent considérés comme arrogants et fainéants alors que la plupart ne demandent qu'à apprendre : apprendre à leur rythme.
    Quand aux individus qui « rendent la vie impossible des autres » (notez la magnifique maîtrise du français de Mr Sarkozy, qui se permet de faire une remarque à ce sujet en fin de vidéo...), ce sont des enfants qui ont perdu espoir en leur avenir, et ne croient plus en leur possibilité de s'élever dans la société. Pensez-vous qu'un enfant qui vis dans un milieu modeste et dont les parents ne sont que peu cultivés et parlent à peine français s’imagine devenir chirurgien ? Non. Il n'a plus aucun intérêt à travailler. Donc bien sûr, retirer les allocations familiales de ces familles est une solution fiable... bonjour la logique.

    Les jeunes de 18 ans sans formation et sans emploi ne sont pas forcément des jeunes qui n'en cherchent pas. Ce sont même souvent des jeunes motivés qui ne demandent qu'à intégrer une entreprise où ils pourraient faire leurs preuves. Parce que oui, ces jeunes ont envie d'intégrer la société, et ils en ont marre que tout le monde les regarde de haut.

    Avant de juger ces personnes, balayez devant votre porte et reconsidérez votre comportement envers ces personnes.

  • moca53
    moca53     

    bravo Sarkozy ce bien tout ca ,avec toi la France va prendre la place au elle etes au monde,parcaque aujourhui la France ele ne pas au ele etes ,nous avons tout perdu.

    Facebook-10210543117122165
    Facebook-10210543117122165      (réponse à moca53)

    Wouaou... Pas évident à traduire votre commentaire...
    L'écriture abrégée pourquoi pas.. on le fait tous plus ou moins par moment, mais là!!!
    Quand même un minimum d’effort svp...
    Une chose est sûre, si je ne suis pas certaine d'avoir saisie tout le sens de votre commentaire (ni même les "mots" qui le compose) je suis bien d'accord avec vous!!! on a tout perdu!! même la langue française visiblement...
    Je n'ai pas eu connaissance d'une réforme aussi drastique quand à l'orthographe...

  • beaudolo
    beaudolo     

    il a raison, bien que ce ne soit pas médiatiquement correct de dire cela, on n'est pas dans la bienpensance!

  • bergheim
    bergheim     

    et un jeune de 19 ans ?

Votre réponse
Postez un commentaire