"S'il n'y a pas de primaire, il y aura un candidat écologiste" estime Jadot

Invité à réagir sur l’éventuelle configuration de l’élection présidentielle de 2017 sur LCI, Yannick Jadot annonce que les Verts proposeront une candidature s’il n’y a pas de primaire à gauche.
L'eurodéputé (EELV) Yannick Jadot a déclaré ce mercredi que "s'il n'y a pas de primaire, il y aura un candidat écologiste" au 1er tour de l'élection présidentielle, et a dit souhaiter dans cette hypothèse une candidature de Nicolas Hulot.
Hulot répond à l'attente des électeurs
"La logique du moment c'est qu'effectivement s'il n'y a pas de primaire, il y aura un candidat écologiste", a déclaré Yannick Jadot sur LCI. "On verra qui ce sera. J'espère que Nicolas Hulot viendra dans la bataille, il incarne la sincérité, le renouvellement, une certaine éthique qui, je crois, répond aux attentes des électeurs", a poursuivi l'eurodéputé. Mais le risque en l'absence de primaire à gauche, a-t-il estimé, c'est "un nouveau 21 avril", c'est-à-dire l'élimination de la gauche au 1er tour en 2017, et "l'explosion durable de la gauche et des écologistes à l'échelle nationale depuis des années".
Votre opinion