BFMTV

Ries 44% - Keller 34% : désaveu pour la maire sortante

BFMTV

Le candidat PS arrive largement devant Fabienne Keller, la maire sortante UMP, et compte attirer le Modem et les Verts dans son sillage.

L'ancien maire de Strasbourg Roland Ries, challenger socialiste de la maire sortante Fabienne Keller (UMP), a pris dimanche une très sérieuse option sur une victoire au second tour dimanche prochain.

La liste socialiste était créditée de 44% contre 34% à celle de l'UMP. La liste Verts d'Alain Jund obtient elle 6% et peut donc fusionner avec une des deux listes de tête. De son côté, le Modem recueille 5,71% de suffrages.

Roland Ries a déclaré hier soir avoir « déjà des contacts avec les Verts depuis plusieurs semaines », avec qui il a constaté « de larges convergences ». De plus, il concède que son programme pourra « être enrichi et amendé » par « les Verts et pourquoi pas le Modem ».

Du côté de la maire sortante UMP Fabienne Keller, on estime que rien n'est fait car « le choix du maire, c'est dimanche prochain ». Mme Keller va continuer à « aller au contact, à la rencontre » des habitants et met son mauvais score sur le compte de la « toile de fond pas très favorable au niveau national ». Cependant elle compte sur « la proximité » avec les Strasbourgeois pour faire pencher la balance de son côté dimanche prochain.

La rédaction et Jérôme Sillon