BFMTV

Retrait de Benjamin Griveaux: Cédric Villani fait part de "son soutien plein et entier"

BFMTV

Le candidat dissident qui avait perdu l'investiture LaREM au profit de Benjamin Griveaux a dénoncé une "attaque indigne" à l'encontre de son ancien adversaire.

À la suite de l'annonce du retrait de Benjamin Griveaux de la campagne des élections municipales à Paris, Cédric Villani a fait par de son soutien à son ancien adversaire sur Twitter. 

"J’adresse à Benjamin Griveaux, ainsi qu’à sa famille, mon soutien plein et entier dans cette épreuve. Je prends acte de sa décision difficile. L’attaque indigne qu’il subit est une menace grave pour notre démocratie", a déclaré la tête de liste d'Ensemble Paris, qui avait vu l'investiture LaRem dans la course à la Mairie de Paris lui échapper au profit de Benjamin Griveaux l'été dernier.

Benjamin Griveaux a pris la décision de se retirer ce vendredi à la suite de la publication sur internet de messages et de vidéos intimes attribués au candidat.

Outre Cédric Villani, l'ancienne tête de liste de La République en marche a également reçu le soutien d'Anne Hidalgo, candidate à sa réélection à Paris et favorite des sondages. L'actuelle édile de la capitale a appelé au "respect de la vie privée et des personnes".

Juliette Mitoyen