BFMTV

Régionales: la stratégie d'union a fonctionné, dit Cécile Duflot

La chef de file d'Europe Ecologie, Cécile Duflot, s'est dite satisfaite de la stratégie d'union entre les Verts et la gauche lors des élections régionales. /Photo prise le 21 mars 2010/REUTERS/Benoît Tessier

La chef de file d'Europe Ecologie, Cécile Duflot, s'est dite satisfaite de la stratégie d'union entre les Verts et la gauche lors des élections régionales. /Photo prise le 21 mars 2010/REUTERS/Benoît Tessier - -

PARIS - La chef de file d'Europe Ecologie, Cécile Duflot, s'est dite satisfaite de la stratégie d'union entre les Verts et la gauche lors des...

PARIS (Reuters) - La chef de file d'Europe Ecologie, Cécile Duflot, s'est dite satisfaite de la stratégie d'union entre les Verts et la gauche lors des élections régionales.

"On ne sait pas trop encore comment appeler cette union mais on voit ce que cela a donné", a-t-elle déclaré sur TF1. Entre les deux tours, "j'ai entendu longuement que les choses seraient impossibles, que nous ne pourrions pas discuter. Nous avons fait les choses dans la clarté, la franchise et dans la transparence vis-à-vis des électeurs", a-t-elle affirmé.

"Force est de constater que ces accords passés dans la transparence ont conquis les électeurs et que bien sûr la gauche et les écologistes ont progressé depuis 2004. C'est une réalité factuelle", a-t-elle poursuivi.

Cécile Duflot a toutefois rappelé que la moitié des électeurs ne se sont pas rendus aux urnes. "Dans les semaines et les mois qui viennent, notre responsabilité est de continuer à travailler sur les solutions. Sans dire qu'il faut être dans l'opposition au gouvernement, par principe", a-t-elle ajouté.

"Aujourd'hui, toutes les mesures prises par le gouvernement pour résoudre la crise se sont révélées des erreurs parce que c'est la conversion écologique de l'économie qu'il faut engager", a-t-elle conclu.

Service France, édité par Yves Clarisse