En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Nicole Belloubet
 

La ministre de la Justice, à la manoeuvre dans ce dossier, envisage l'organisation d'un référendum populaire pour adopter une révision constitutionnelle qui, entre autre, permettrait la réduction du nombre de parlementaires ou l'introduction d'une dose de proportionnelle. Elle estime que ces changements pourraient être adoptés sans modification de la Constitution, et donc sans un vote du Parlement. 

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • ID24
    ID24     

    Ce sont des données disponibles pour tous, inutile de l'écrire. De plus depuis janvier la retraite de députes est alignée sur celle des salariés. Les retraites touchant le minimum vieillesse ne sont pas impactés et vont être augmentés en septembre comme en 2017.
    Vos amis LFI sont députés et cela ne leur pose pas de problème d'apprécier tout cela en faisant semblant de ne pas voter, en effet ils laissent leurs copains des autres partis le faire à leur place tout en faisant semblant de s'offusquer.
    Les députés français sont les moins bien payés d'Europe. Vous oubliez que les salariés ne paieront plus les cotisations sociales, l'exo de la taxe d'habitation, le fait que les retraités payent une CSG bien moins importe que les autres et que celle-ci est déductible par palier. Vous ne payez pas d'impôts, vous bénéficiez de nombreux avantages dont les salariés ne bénéficient pas et pourtant ceux sont eux qui vous payent votre retraite.

  • mirabelle57
    mirabelle57     


    Les députés dans l’indifférence générale ont voté hier l’exonération de la CSG sur leurs frais de mandat parlementaire
    Ça suffit, on ne peut demander toujours et encore des efforts aux retraités et les législateurs se votent en catimini une suppression de CSG pour eux-mêmes !
    Les députés sont-ils bien moins lotis que des milliers de retraités qui n’ont que 1200 EUR de pension mensuelle ?
    Il faut savoir que les députés ont 7209,64EUR d’indemnité mensuelle, 5840EUR d’indemnités représentatives et 9618EUR de crédit pour rémunérer leurs collaborateurs. En parallèle, la retraite moyenne des citoyens français est de 1376 EUR brut et 560 000 retraités touchent le minimum vieillesse…
    Pour rappel, les députés se votent une baisse d’environ 430EUR de CSG et les retraités vont voir leur CSG augmenter de près de 300EUR.

    ID24
    ID24      (réponse à mirabelle57)

    Devenez député !

  • mandrake
    mandrake     

    La fantomatique Nicole Belloubet est plus à l 'aise dans les subtiles tractations politiciennes que face aux gardiens de prison..

  • sonntag67
    sonntag67     

    Le général de Gaulle eut recours préférentiellement à l’article 11, y compris pour réformer les institutions.

Votre réponse
Postez un commentaire