emmanuel-macron
 

Outre son "expérience" de la politique, François Bayrou va mettre les militants et les élus du MoDem à disposition d’Emmanuel Macron. Mais cela sera-t-il suffisant pour organiser une majorité?

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • otermaio
    otermaio     

    Il peut apporter "un poids très lourd" , de quoi couler , bien au fond.

  • Patrick Tosello
    Patrick Tosello     

    Le MEILLEUR radeau républicain unificateur c'est mr Macron indiscutablement , sa démarche ouverte est salutaire ! Un mr propre comme Hollande , pour éviter la peste , le colleras , ou les casseroles et surtout les aventures extrémistes de tous bords ( car le bonheur est fait des malheurs évités !...) !... TOTO 30 ANS MILITANT , RETRAITÈ CGT 06 .

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Tout est fait pour que Macron soit élu.
    Ce que Macron a été chercher à Alger,ce sont les voix de quelque 2 millions de binationaux franco-algériens et, à travers elles,celles des générations nées en France, il a humilié la France et a fait cette déclaration en pleine affaire « Théo » ,alors que les banlieues débordaient de violence,avec les petits caïds,et les chefs de bande des cités.Il est l’incarnation absolue du système et des intérêts financiers,il ne dit jamais non aux gens,il dit seulement ce qu’ils ont envie d’entendre,il veut se montrer antisystème mais ses amis sont Minc,Attali,BHL,kouchner,DSK,de la fine fleur du journalisme d’influence et des grands patrons qui ont tous suivi le même cursus des grandes écoles,ses bureaux sont dans le même immeuble que le millionaire Bergé.

  • beaudolo
    beaudolo     

    Bon, maintenant il est clair que si Macron n’a pas dévoilé plus tôt son programme c’est qu’il n’en avait pas. D’ailleurs, ce programme est plus une « liste de commissions » qu’autre chose, commissions piquées dans les programmes des concurrents. Preuve en est, la suppression de 120 000 postes de fonctionnaires qui n’est ni plus ni moins que du Fillon « lowcost ». Une telle mesure représente la suppression d’un poste de fonctionnaire sur 40, pensez-vous que c’est comme cela que l’on réduira les dépenses de l’Etat. Autre mesure, la suppression de la taxe d’habitation pour 4 Français sur 5. Pensez-vous là aussi que cette mesure est du niveau d’un candidat à la présidence de la République ? Non, Macron n’a pas et n’a jamais eu de vision ni de stratégie pour la France. Il est le fils spirituel de Hollande et dans ce sens une seule chose compte, être élu. Pour cela il faut ratisser large, plaire à une grande majorité d’électeurs donc ne pas choquer par des propositions trop tranchées.
    Les électeurs de Macron voient en lui le jeune candidat qui n’a pas trempé dans la politique qu’ils commencent à détester et pensent que le renouveau viendra de Macron. En réalité, Macron, à l’image de son mentor Hollande, est le candidat du statu quo, surtout pas de vagues c’est trop dangereux.
    Enfin, Macron n’a pas encore la stature d’un chef d’état preuve en est ses déclarations sur la colonisation, c’est inadmissible !
    J’espère que les Français se rendre compte de cette tromperie avant mai 2017 car la France ne peut pas se permettre un deuxième « quinquennat pour rien » !

  • CHRIDUP
    CHRIDUP     

    Bayrou ne peut rien apporter à Macron comme il n'a jamais rien apporté à personne! Il a juste besoin de faire parler de lui! C'est une girouette !!!!

    Alpes et lac
    Alpes et lac      (réponse à CHRIDUP)

    Il n'apporte rien comme aide et contribution.

    Mais pour l'arithmétique c'est plus redoutable : avec ses 3 à 5% d'électeurs, il a fait élire Hollande, il fera élire Macron.

    Simple, non ?
    Efficace.

  • Martin Manona
    Martin Manona     

    Le Modem, les centristes, "le Marais" les mêmes qui par leur soi-disante neutralisé entre lesdeux ont laissé faire les tueries de la Révolution Française.
    Le Marais, le marécage voilà ce qui s'unit à Macon.
    Avoir des places, recueillir des ^postes en profitant de l'incertitude, charnière déplorable.Nous ne sortiront pas de l'ambiguité avec ceds gens là J/M

    Alpes et lac
    Alpes et lac      (réponse à Martin Manona)

    Pour moi, c'est flatteur les faits que vous reporter.
    Comme quoi, sur les mêmes faits on peut avoir des ressentis opposés.

    Vous croyez que les duels sterils gauche-droite ou opposition-majorité sont plus sains ???
    C'est une honte à l'intelligence humaine. l'inefficacité à l'état pur.
    Honteux ... Pire que le fanatisme religieux et le racisme.

  • Martin Manona
    Martin Manona     

    Le Modem, les centristes, "le Marais" les mêmes qui par leur soi-disante neutralisé entre lesdeux ont laissé faire les tueries de la Révolution Française.
    Le Marais, le marécage voilà ce qui s'unit à Macon.
    Avoir des places, recueillir des ^postes en profitant de l'incertitude, charnière déplorable.Nous ne sortiront pas de l'ambiguité avec ceds gens là J/M

Votre réponse
Postez un commentaire