× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Adrien Quatennens
 

Le magazine les Inrocks a reconnu mardi que sa Une sur Bertrand Cantat, qui a fait polémique, était "contestable", après un éditorial cinglant du magazine Elle consacré à la mémoire de son ex-compagne Marie Trintignant, morte sous ses coups.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Proserpine
    Proserpine     

    On est toujours le porte étendard désigné de ce que l'on représente le mieux, monsieur Quatennens vient de triompher de tous ses petits camarades pour porter celui de la sottise .

  • boulette34
    boulette34     

    Drôle d'analyse personnelle , je suis de plus en plus étonné des réponses à l'actualité de ces députés de la FI.
    Ils me confortent dans mon choix sur la gouvernance de notre pays

    Mister_Slowhand
    Mister_Slowhand      (réponse à boulette34)

    L'analyse est pourtant très simple et respectueuse du droit, ce qui ne semble pas être le cas de beaucoup d'avis de politiques : Cantat a purgé une peine dans le cadre de la loi, il a "payé sa dette" à la société. Effectivement, quelqu'un qui suite à une peine de prison sort, il essaye de se réinsérer en reprenant son métier. C'est toujours compliqué avec un "trou" de plusieurs mois/années dans sa vie. Mais quand on est médiatique, c'est encore plus difficile.

  • THIFE
    THIFE     

    Cantat devrait avoir la décence de se faire oublier, et de faire oublier le peu de peine dont il a écopé. Que vous soyez riche ou pauvre la sentence doit être la même. Qu'un insoumis en parle ainsi discrédite son parti, Monsieur Mélanchon réagissez.

    Mister_Slowhand
    Mister_Slowhand      (réponse à THIFE)

    Que la peine qu'il a eue vous paraisse trop faible, peut être, mais il n'y est pour rien. Il a été jugé dans le cadre des lois (lituaniennes) et je doute qu'il anonyme aurait eu une peine plus lourde, au contraire.
    Mais ce n'est pas une raison pour faire d'un individu le bouc émissaire de causes qui le dépassent, militez plutôt pour que des propositions de loi puissent émaner des citoyens et ensuite vous pourrez demander à revoir les peines.

  • vanda100
    vanda100     

    Cantat met tout le monde dans l’embarras. Anonyme, il aurait probablement pu se réinsérer socialement plus facilement.

    Pas sûr que Mélenchon lui-même approuve la prise de position de sa jeune « ouaille »... Attention, jeune homme, faut réfléchir avant de parler.

  • SuperPlus
    SuperPlus     

    Imaginez si qu’un LR, LRM ou même PS ait dit une chose pareille ! Il y aurait un énorme tohubohu! mais puisqu’il s’agit d’un insoumis – néanmoins soumis au chef Mélenche et aux doctrines de Stalin, Lénine, Moa, Castro et autres… silence radio…

  • Bouclier
    Bouclier     

    Adrien Quatennens est un opportuniste. Comme le reste de la FI.

  • caramel23
    caramel23     

    mais tellement vrai !!!!!!!!

  • vanda100
    vanda100     

    Ce gentil jeune homme, pas aussi naïf que çà, devrait s’abstenir de parler de Cantat... pour faire parler de lui.

    On n’y peut rien. Même si Cantat a purgé sa peine, tout le monde frémit en voyant le visage de cet ancien chanteur. Il met mal à l’aise et rappelle que d’autres femmes sont battues.... Il faut qu’il se recycle dans un job hors caméras.

Votre réponse
Postez un commentaire