BFMTV

À quand la reprise des cours? Jean-Michel Blanquer répond que "tout est possible"

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, en conférence de presse le 14 mars 2020.

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, en conférence de presse le 14 mars 2020. - Thomas Samson - AFP

Le ministre de l'Education nationale estime qu'une reprise des cours dans le courant du mois de mai est "une des possibilités".

Alors qu'écoles, collèges, lycées et universités ont fermé leurs portes depuis le 16 mars, la date de reprise des cours n'est pas encore connue à ce jour. La population est toujours confinée en raison de la pandémie de coronavirus, et ce confinement va être prolongé pour une durée encore indéterminée, a indiqué l'Elysée ce mercredi.

Le déconfinement avant la rentrée

Interrogé sur une éventuelle reprise des cours en mai, comme il l'avait déjà évoqué par le passé entre autres hypothèses, Jean-Michel Blanquer a confirmé qu'il s'agissait toujours d'une possibilité, sans aucune certitude.

"Je n’ai jamais dit qu’on rentrerait le 4 mai de manière certaine, je l'avais évoqué comme un scénario", a indiqué le ministre de l'Education nationale, invité de l'émission Quotidien ce mercredi.

"Tout est possible"

"Par définition, on ne sait pas aujourd'hui exactement le calendrier de déconfinement", a-t-il ajouté. "Ce qui est certain, c'est que l’une des possibilités c'est le courant du mois de mai, ça peut être un peu plus tard". "Tout est possible", a conclu le ministre.
Clarisse Martin