BFMTV

Primaire: Jean-Christophe Lagarde et 600 élus UDI soutiennent Alain Juppé

Alain Juppé et Jean-Christophe Lagarde en 2015.

Alain Juppé et Jean-Christophe Lagarde en 2015. - JEAN-PIERRE MULLER / AFP

Quelques semaines avant le premier tour de la primaire de droite, Alain Juppé collectionne les soutiens. Jean-Christophe Lagarde et 600 élus UDI ont annoncé leur ralliement au maire de Bordeaux.

Alain Juppé gagne de plus en plus de soutiens. Jean-Christophe Lagarde, le président de l'UDI, a annoncé son ralliement à Alain Juppé pour la primaire de droite. Il est accompagné de 600 élus, dont 18 députés et 27 sénateurs.

"Nouvelle majorité"

Dans une tribune publiée dans Le Monde, Jean-Christophe Lagarde assure que l'UDI était à la recherche d'un candidat qui partage leur programme et au "positionnement politique clair pour construire une nouvelle majorité". Dans cette "nouvelle majorité", l'UDI voit "tous ceux qui croient au progrès de l'homme et de la société, tous ceux qui croient en la République". 

"Comme nous, il incarne la force de l'optimisme nécessaire à toute évolution, la force du mouvement de la réconciliation, du courage", poursuit-il.

Coalition pour l'alternance

L'élection de celui qui sera le candidat des Républicains à la présidentielle, "ne peut donc nous laisser indifférents", continue Jean-Christophe Lagarde avant de dérouler le programme de l'UDI.

Ce candidat "a vocation à devenir notre partenaire le plus naturel pour construire une coalition permettant une alternance utile", ajoute-t-il. 

Alain Juppé a déjà reçu le soutien du Parti radical pour le scrutin des 20 et 27 novembre prochain. 

Mélanie Longuet