Primaire de la droite: Copé et le lapsus des "ministres de gauche"

Jean-François Copé a très vite dévoilé sa vision de la fonction présidentielle. malheureusement pour lui, au moment d'évoquer son éventuel gouvernement, sa langue a fourché provoquant les rires de ses rivaux et des journalistes.
"Vous souriez beaucoup Jean-François Copé!" Au moment de pointer l'attitude légèrement goguenarde de Jean-François Copé durant une prise de parole de Nicolas Sarkozy dans ce deuxième débat de la primaire de la droite et du centre, la journaliste Laurence Ferrari s'est montrée quelque peu visionnaire. Car, de rire, il allait bien en être question avec la réponse de Jean-François Copé. Mais cette fois-ci, c'est le député-maire de Meaux qui s'en trouverait l'objet.
Des rires...et une pique
Dévoilant son idée de la fonction présidentielle et du gouvernement du pays, il a ainsi glissé: "Il faut un gouvernement de choc avec des ministres de gauche...euh, des ministres de droite et du centre, surtout pas des ministres de gauche!"
Alors que son approximation suscitait déjà les rires de ses rivaux et des journalistes, l'ancien ministre du Budget a cherché à se rattraper: "Ce lapsus est touchant car il m'amène à dire à quel point j'ai trouvé bizarre de faire l'ouverture à gauche, il y a quelques années."
Une manière, assez transparente, de s'en prendre à Nicolas Sarkozy qui avait invité des personnalités marquées à gauche à composer les premiers gouvernements Fillon à partir de 2007.
Votre opinion