× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Mis à jour le
Former French Economy Minister, founder and president of the political movement "En Marche !" and candidate for the France's 2017 presidential elections Emmanuel Macron looks on during his meeting at the Grand Palais in Lille, on January 14, 2017. 
DENIS CHARLET / AFP
 

A moins d'une semaine du premier tour de la primaire à gauche, certains évoquent déjà la possibilité pour le vainqueur de se ranger derrière Emmanuel Macron pour la présidentielle, afin d'éviter un duel entre François Fillon et Marine Le Pen. 

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • jlm2017
    jlm2017     

    Hamon va gagner la primaire et se rallier à Mélenchon

  • jlm2017
    jlm2017     

    Hamon va gagner la primaire et se rallier à Mélenchon

  • vanda100
    vanda100     

    On en a le vertige ou la nausée ! Quel est l’intérêt du dernier débat de la primaire de gauche et de l’élection de leur candidat quand les candidats de la gauche, plus Mélanchon ont déjà annoncé qu’ils rejoindront Macron pour faire barrage à Le Pen/Fillon ???

    C’est de la politique spectacle où chaque politique cherche un emploi d'élu (payé par nous) pour l’an prochain comme chacun de nous..... Et les citoyens dans tout çà ? Ecoeurant.

  • beaudolo
    beaudolo     

    Depuis un jour ou deux on voit Bennahmias partout, mais qui est vraiment cet ancien journaliste?
    Jean-Luc bennahmias a été en 1974 un des responsables de l’association pour l’Information pour les droits du soldat (IDS), aussi appelé l’appel des cents, qui a milité pour que les soldats du contingent puissent s’organiser en syndicat. IDS est animé par des militants de gauche, notamment des membres de l'Alliance marxiste révolutionnaire (AMR), du Mouvement des jeunes socialistes (MJS) et du Parti socialiste unifié (PSU). Des étudiants du Mouvement d'action syndicale contribuent aussi à son activité.
    Vous voyez Bennahmias président de la République càd chef des armées ?

  • danbas84
    danbas84     

    M'enfin les médias ... reveillez vous !
    La gauche sera ejectée au 1 er tour des présidentielles avec même pas 5% .... Alors pourquoi vous obstinez vous à l'ignorer ca en devient insulant pour les français.

  • 109600
    109600     

    Comme le beaujolais nouveau, la piquette du mois d’octobre que l’on sert aux « Sans-dent », le candidat primeur est arrivé. Distillé patiemment dans les caves de l’Elysée par François le maitre de chai il atomisé la primaire de la gauche en moins de temps qu’il en faut à un trader fou pour faire perdre quatre milliards d’euros à une banque française.
    Propre sur lui avec la tchatche d’un prédicateur évangéliste devant des foules de disciples enamourés, il serait capable de refourguer des chasses neige dans le sahel.
    Du coup la brochette d’ex-ministres candidats à l’investiture, ressemble à une bande de marionnettes du Muppet show après le passage d’un tsunami. Le pauvre petit Valls en pleure dans son tablier auprès de sa maman suissesse, Montebourg demande l’asile politique au magasin Habitat de l’Ile Maurice et Hamon postule pour un poste chez LVMH pour y travailler avec son épouse.

Votre réponse
Postez un commentaire