× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Manuel Valls lors du dernier débat de la primaire de la gauche, le 25 janvier 2017
 

Mercredi soir, Manuel Valls et Benoît Hamon se sont affrontés lors du dernier débat de la primaire à gauche. Qui a été le plus convaincant, quelle vision ont-ils du travail, quels sont leurs propositions... en clair, que fallait-il retenir de ce débat?

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Sang9
    Sang9     

    Mr Valls m'a paru comme un homme acculé tentant de dénigrer son voisin plutôt que de défendre son programme. Hamon semble plus proche de la réalité, posé et réfléchit avec de bons arguments, ça fait du bien d'entendre un message amical plutôt qu'une future austérité envers le citoyen.

  • InternetDev
    InternetDev     

    Un candidat de gauche contre un candidat de droite ...

    Benoît Hamon aura de la chance s'il gagne, il aura fait eu, avec Manuel Valls, un entraînement gratuit contre son future concurrent François Fillon.

  • Yop123
    Yop123     

    Et Benoît Hamon n'a pas été clair du tout sur le financement de son revenu universel, il fait de la démagogie.

  • Yop123
    Yop123     

    Le problème du revenu universel de B. Hamon, c'est qu'il n'est pas incitatif pour le travail car il veut le donner en plus des diverses allocations (du coup, Valls rejette l'idée-même d'un revenu universel mais un jour, les politiciens le feront) alors que le revenu universel qui est incitatif pour le travail, est donné à tout le monde tout en supprimant toutes les autres allocations, et aussi en supprimant beaucoup de fonctionnaires qui s'occupent de cela, d'où que pour faire passer ça en France, ça sera difficile. Il a déjà été testé dans certains pays, et il a été démontré qu'il est incitatif pour le travail.
    Quant aux 32H payées 35, comme quand on est passé aux 35H payées 39... Le problème, c'est que la diminution du temps de travail n'est pas accompagnée d'une diminution des salaires. Les entreprises n'ont aucun intérêt d'embaucher en France. A quand l'heure payée 39H...

Votre réponse
Postez un commentaire