× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Former French prime minister François Fillon (C), member of the main opposition right-wing party formerly known as the "UMP", visits L'Institut Universitaire du Cancer de Toulouse (IUCT) on June 4, 2015. AFP PHOTO / REMY GABALDA 
REMY GABALDA / AFP
 

La droitisation des fonctionnaires se poursuit. Elle profite en particulier à la droite républicaine et à François Fillon, dont le programme libéral n'effraye pas autant qu'on pourrait le penser. C'est le constat établi par une enquête du Cevipof menée début décembre auprès de plus de 18.000 personnes. 

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Sang9
    Sang9     

    Je ne serais pas contre une politique d'austérité si ceux qui veulent l'appliquer, montrent l'exemple en se l'appliquant d'abord à eux, hors Mr Fillon à l'époque et ce, en pleine crise ne se gêné pas pour faire des allez/retour maison (255 km) à bord du Falcon (qui paient ?). Bref, les faits ne sonnent pas pareil que le discours et ce n'est pas en mettant au pouvoir un : "faites ce que j'dit, mais pas ce que j'fais" que l'avenir de la France sera radieux.

  • Sang9
    Sang9     

    Je ne serais pas contre une politique d'austérité si ceux qui veulent l'appliquer, montrent l'exemple en se l'appliquant d'abord à eux, hors Mr Fillon à l'époque et ce, en pleine crise ne se gêné pas pour faire des allez/retour maison (255 km) à bord du Falcon (qui payent?). Bref, les faits ne sonnent pas pareil que le discours et ce n'est pas en mettant au pouvoir un : "faites ce que j'dit, mais pas ce que j'fais" que l'avenir de la France sera radieux.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Les fonctionnaires ont raison,il ne faut rien attendre de la gauche qui manipules la population et utilisent les mots usés ,pour leurs faire croire que la gauche est au côté des travailleurs,ce temps là est périmé.

    sonntag67
    sonntag67      (réponse à mirabelle57)

    la gauche est du côté des gens qui travaillent , pas du côté des fonctionnaires privilégiés

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à sonntag67)

    Tu crois cela? Mais comment tu justifies que les gens qui font le plus grève travaillent plus que les autres?

    mirabelle57
    mirabelle57      (réponse à sonntag67)

    Mais la gauche soutient ces fonctionnaires privilégiés avec la CGT,EDF,SNCF,RATP,hauts fonctionnaires, ect........
    sont ils d'avantages travailleurs ???

  • beaudolo
    beaudolo     

    Ca doit pas plaire aux journalistes,eux qui font et feront tout leur possible pour discréditer et si possible faire battre Fillon!!!!

  • MOI50
    MOI50     

    Les fonctionnaires sont très bien placés pour connaître la situation de la France. Ils sont les premières victimes d'agressions, des incivilités et comportements déviants. Ils connaissent les abus de certains et voient l'impunité des délinquants et fraudeurs. Comment voulez-vous dans ces conditions qu'ils ne partent pas à droite voire l'extrême droite. Ils sont en première ligne pour voir tout ce qu'il ne va pas ou plus en France. Un seul exemplaire, trouvez-vous normal que les agents hospitaliers des Urgences aient peur d'aller au boulot de crainte de se voir agresser sur leur lieu de travail. Alors oui, ils sont prêts à renier certains principes pourvu qu'ils retrouvent un Etat fort et juste. Ils veulent surtout retrouver la sérénité dans leur vie quotidienne.

  • beaudolo
    beaudolo     

    "les fonctionnaires continuent de se droitiser, et Fillon ne leur fait pas peur", ils ont sans doute mieux compris la situation de la France que la plupart des Français! Il faut dire que les fonctionnaires passent des concours pour être ce qu'ils sont, ils sont donc plus intelligents que la majorité des Français!

Votre réponse
Postez un commentaire