× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Emmanuel Macron et Marine Le Pen s'affronteront au second tour de l'élection présidentielle.
 

Si les premiers sondages réalisés depuis dimanche donnent Emmanuel Macron largement vainqueur au second tour le 7 mai prochain, la candidate du Front national affiche sa détermination à les faire mentir. Reports de voix incertains, débat d'entre-deux tours et constitution ou non d'un front républicain citoyen, plusieurs inconnues pèseront sur l'issue du scrutin. 

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Guillaume R
    Guillaume R     

    Remarquez les Vauban et compagnie, vous auriez pu être invités à la rotonde avec votre poulain, mais Daniel Cohn-Bendit était là pour vous représenter, on sait bien il aime les enfants, trop bien d'ailleurs.... Sans commentaire !

  • beaudolo
    beaudolo     

    Après le désastre de 2012 je pensais que les Français n’éliraient plus un président par défaut, ne se laisseraient plus influencer par les médias, et bien je me suis trompé. Le candidat qui était en tête du peloton a été éliminé par la presse qui a sorti le bon dossier au bon moment, comme elle aurait pu le faire pour n’importe quel autre prétendant qui ne lui convenait pas (le Canard Enchainé est à gauche). A présent les leaders politiques se rallient à celui qui leur donnera le plus de chances d’obtenir un « marocain » influençant ainsi le vote des citoyens. Mais comment les électeurs ne voient-ils pas en Macron le faux nez d’Hollande, Macron qui a quand même participé à 80% du quinquennat de Hollande, Macron qui s’excuse en Algérie et considère la colonisation comme un crime contre l’humanité, Macron qui considère que la France n’a ni culture ni art ? Les Français ne perçoivent-ils pas la difficulté qu’aura Macron à gouverner avec un kaléidoscope d’individus de tendances politiques parfois diamétralement opposées, quelle majorité Macron espère-t-il avoir à l’assemblée ? N’ont-ils pas perçu que le retard pris dans la publication de son programme était simplement le fait de vouloir satisfaire le plus grand nombre en allant piocher dans les divers programmes des concurrents, l’exemple le plus frappant est la suppression de 120 000 postes de fonctionnaires , nombre inférieur à celui mentionné par Fillon mais fortement critiqué ainsi qu’inférieur aux 200 000 de Juppé pour « dire encore mieux ». Sauf que cette mesure est purement démagogique, cela correspond à la suppression d’un poste sur 40 ! Est-ce bien utile ? Enfin je me demande si l’élection d’un président au suffrage universel n’est pas la pire des solutions, celle qui permet aux médias, aux partis politiques de manipuler les citoyens qui ne peuvent croire que ce que les médias veulent bien leur dire et aux partis de leur promettre le paradis !

    Alpes et lac
    Alpes et lac      (réponse à beaudolo)

    Bon .... votez Le Pen et laissez nous tranquille.

    Vos longues tirades sont indigestes.
    C'est du copie collé illisible

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à Alpes et lac)

    où est ma réponse? c'est parce que j'ai dit que je ne voterai pas au second tour et cela n'est pas bien-pensant?

  • beaudolo
    beaudolo     

    Voter pour Macron c’est voter pour un candidat qui a dit que les Français n’avaient pas de culture et que la colonisation était un crime contre l’humanité. N’est-ce pas plus grave que les costumes de Fillon ? Mais de ceci on en parle plus dans les médias !

  • beaudolo
    beaudolo     

    Macron, on aurait voulu le fabriquer on n’aurait pu faire mieux. Diplômé d’HEC et de l’ENA à plus de 10 000€ de salaire par mois et des bonus de 2 à 3 millions annuel, pour accepter d’être le conseiller d’Hollande à 3200 € par mois il faut des compensations ou au moins des promesses. Au bout de 2 à 3 ans de conseillé il devient ministre de l’économie où il retrouve son salaire d’avant. Oui mais voilà, le quinquennat prend l’eau et Hollande avec lui, il faut donc que Macron, son fils spirituel, ne soit pas associé à ce naufrage. On commence par lui retirer dans un premier la loi « Travail » qui passe mal, il ne doit pas être mouillé dans cette affaire, puis il démissionne de ce gouvernement qui prend l’eau, il quitte le bateau en précisant bien devant les médias qu’il n’est pas socialiste ! Génial, il ne devra même pas passer par la primaire, on en trouvera un autre à sacrifier ! Macron a été choisi car les Français rejettent les politiques des partis qui n’ont jamais respecté leurs promesses, Macron est pure, il n’est pas pourri par le système, il est jeune, dans une société où on cherche le jeunisme c’est un formidable atout. Pour lui faciliter la tâche on va détruire ses adversaires directs comme savent si bien faire les journalistes d’investigation ! Et voilà de l’inconnu qu’il était il y a 4,5 ans il est le premier sur la liste pour être président de la république. Cela me rappelle que dans l’armée on formait ce que l’on appelle des généraux en bocal, on les prenait dès la sortie des écoles d’officiers on leur donnait des affectations sans risques de cette façon lorsqu’ils parvenaient au grade de général ou d’amiral ils étaient parfaits, par d’affaire pas d’échec, pas d’ombre au tableau. Monsieur Hollande chapeau vous êtes un parfait stratège et sans le dire vous avez sauvé le PS, car Macron est socialiste et dès son premier gouvernement constitué les Français s’en rendront compte mais comme d’habitude trop tard ! Il reste à espérer qu’il fera le poids face à des Trump, Poutine, Merkel, etc…..

    Alpes et lac
    Alpes et lac      (réponse à beaudolo)

    Bon .... votez Le Pen et laissez nous tranquille.

    Vos longues tirades sont indigestes.
    C'est du copie collé illisible

  • beaudolo
    beaudolo     

    La supercherie de Hollande
    Les Français ne veulent plus de Hollande et pourtant ils risquent de se retrouver avec le même gouvernement socialiste avec comme président l’avatar de Hollande. Il est jeune, il n’est pas dans la politique depuis longtemps, il s’est « révolté » contre Hollande, il a finalement tout pour séduire les Français. Mais il a quand même participé durant 4 ans à son quinquennat, n’a jamais été élu, n’a jamais dirigé ou commander quoique ce soit, bref n’a encore pas fait ces preuves dans le domaine de la gouvernance. Il clame fort et haut ne pas être socialiste comme cela il n’est pas contraint de passer par la primaire où il ne serait pas sorti gagnant. Bref Hollande est un remarquable stratège à défaut d’être un vrai chef, il a parfaitement tout orchestré et cela permettra à la gauche de garder le pouvoir et au PS de se régénérer même s’il faut changer de nom. La victime ou plutôt le dindon de cette farce c’est Hamon, mais en politique il n’y a pas d’ami et il faut toujours frapper un homme à terre c’est plus facile ! Et les Français risquent fort d’être pris en otages mais comme en 2016 on dira en 2021 plus jamais ça !

    Alpes et lac
    Alpes et lac      (réponse à beaudolo)

    Bon .... votez Le Pen et laissez nous tranquille.

    Vos longues tirades sont indigestes.
    C'est du copie collé illisible

    mirabelle57
    mirabelle57      (réponse à beaudolo)

    Bravo,c'est la vérité.

    Alpes et lac
    Alpes et lac      (réponse à mirabelle57)

    Bon .... votez Le Pen et laissez nous tranquille.

  • beaudolo
    beaudolo     

    Voter pour un candidat, encore inconnu il y a deux ans, dont on ignore tout sur ses capacités à diriger un pays, il n’a jamais eu de mandat électoral, de maire, de député ou autre, il n’a été que ministre bis de Hollande pendant 2 ans ! Bravo les journalistes pour l’instant c’est vous, avec les juges quand même, qui détenaient le pouvoir en France !

  • Spamy
    Spamy     

    Aucune surprise. On sait qui sera notre Président. Les médias veulent créer un suspense qui n'existe pas.

  • Mauricette Raouli
    Mauricette Raouli     

    Puisque vous le donnez gagnant a quoi bon aller voter...les jeux sont fait donc chez nous abstention.pas de Macron hors de question

    vauban
    vauban      (réponse à Mauricette Raouli)

    chez nous c'est MACRON et plus que jamais .

  • 49lilikaigoudi49
    49lilikaigoudi49     

    La démocratie est le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple (principe de souveraineté), sans qu'il y ait de distinctions dues la naissance, la richesse, la compétence... (principe d'égalité). TOUT A CHACUN LE DROIT DE CHOISIR POUR QUI IL VEUT VOTER ! c'est le peuple qui vote ALORS QUE L'ON CESSE DE NOUS DIRE POUR QUI VOTER ET QUE L'ON RESPECTE CE PEUPLE ET CETTE DÉMOCRATIE !
    RAS LE BOL DES DIRECTIVES DONNÉES PAR LES POLITICIENS PERDANT ET LES MÉDIAS ! DEPUIS L'ANNONCE DES DEUX FINALISTES ! C'EST UNE ATTEINTE A LA LIBERTÉ ET A LA DÉMOCRATIE !

    vauban
    vauban      (réponse à 49lilikaigoudi49)

    vous voulez interdire, C'EST UNE ATTEINTE A LA LIBERTÉ ET A LA DÉMOCRATIE !

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Les pauvres vont augmenter,avec le service santé qui oblige pour ceux qui ont les moyens d'avoir une mutuelle et pour les autres,comme aux USA,ne pourront se soigner et seront obligés de vendre leurs biens,et la retraite,? une retraite a points comme dans certains pays,qui va considérablement dégrader la vie, voilà se qui nous attend avec Macron,les politiques n'ont pas se soucis à se faire,ils sont privilégiés.

    vauban
    vauban      (réponse à mirabelle57)

    mentir plus que les FN c'est pas possible!

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à vauban)

    Si ce sont les socialistes, Macron inclus évidemment!

    vauban
    vauban      (réponse à beaudolo)

    pas la peine de s'exciter le super menteur Fillon est dégagé !

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire