Juppé n'exclut plus d'être le recours en cas d'abandon de Fillon, sous certaines conditions

Le maire de Bordeaux et ancien Premier ministre Alain Juppé, fin 2016
 

Alors que François Fillon envisage de jouer le tout pour le tout cette semaine, les "plans B" s'échafaudent. Et le nom d'Alain Juppé revient. Y compris, c'est la nouveauté, dans sa propre bouche, croit savoir Le Figaro. Même si ce n'est pour l'instant, qu'à demi-mot.

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Juppé avait pour seule préoccupation après les primaires ,de ne s'occuper que de sa ville,visiblement il a viré sa cuti,promesses politiques !!! et réalité tout autre !!! de toute façon il traîne des casseroles,et serait bien inspiré de retourner au Canada,il est grillé.

  • Et maintenant ?
    Et maintenant ?     

    merci a Beaudolo et à Vauban pour les informations interessante ...

    Oslo
    Oslo      (réponse à Et maintenant ?)

    OUAFFFF OUAFFFF OUAFFF. C'est vrai qu'au pays des aveugles les borgnes sont rois
    Il est tout aussi vrai qu'a chaque élection présidetielle il y a des nominations avant et après l'élection ou chacun protège ses copains. Sauf que depuis 1968 cela s'est passé 8 fois pour la doite contre 3 seulement pour la gauche
    Cherchez l'erreur dans un pays ou 82% de la presse est à gauche (Beaudolo dixit)

  • beaudolo
    beaudolo     

    Ce que l’on ne vous dit pas !!!!!
    Dans l’affaire Fillon, qui sont réellement les protagonistes ? Eh bien, mise à part le délateur ou la délatrice on peut les classer en trois catégories, d’une part les médias qui se chargent « d’informer » les Français, puis deux « officines » mises en place par Hollande, la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP), créée en octobre 2013, et le Parquet National Financier (PNF), créé en décembre 2013, tous deux suite à l’affaire Cahuzac et enfin les tribunaux.
    Pour ce qui concerne les médias, 2 journaux tiennent « le haut du pavé », le Canard Enchainé, journal de « la gauche contestataire » et médiat part , journal de la gauche, gauche. Il est à signaler, puisque l’on est aujourd’hui dans le transparence et la probité, que la fille de Plenel, directeur de Médiapart , a été nommée directrice de Paris Sida. Le problème cette dernière habite Berlin donc pour qu’elle puisse participer aux réunions de sa mission, Hidalgo lui a attribué un appartement à Paris qu’elle n’occupe que rarement. A quand une investigation de Médiapart sur Anne Hidalgo ?
    La deuxième catégorie, les « officines ». Elles sont deux.
    La première, la HATVP, est chargée de « recevoir, contrôler, avec l’administration fiscale, et publier les déclarations de situation patrimoniale et les déclarations d’intérêts » de certains élus, membres du gouvernement, collaborateurs et dirigeants d’organismes publics. Cette haute autorité agit soit à la demande du premier ministre ou peut aussi s’autosaisir. Plutôt que de nommer à sa tête un magistrat sans couleur politique, Hollande a choisi Louis Nadal, un ancien proche de Martine Aubry à la primaire de 2011 ! Parmi les affaires traitées par cette haute autorité 70% des dossiers sont dirigés contre des élus de droite !
    La deuxième, le Parquet National financier, créé en décembre 2013, chargé de traiter les dossiers de fraude fiscale. A l’origine le nom de Catherine Pignon, magistrate aux compétences connues, classée plutôt à droite, avait circulé pour prendre la tête de ce parquet, ceci pour rassurer l’opposition parlementaire. Mais Christiane Taubira en décida autrement et nomma, en toute discrétion, Eliane Houlette, une proche de Louis Nadal et qui a fait un passage au cabinet de Ségolène Royal lorsque Jospin était premier ministre.
    Enfin il y a les tribunaux, connus pour leur « neutralité » !
    Pour conclure, je suis maintenant persuadé que ce sont les médias qui ont l’affaire en main. Ce sont eux qui condamnent avant la justice, ce sont eux qui conditionnent les Français afin d’orienter leur vote comme ce fut déjà le cas en 2012 ce qui a abouti à élire un président pas défaut avec les conséquences que l’on connait aujourd’hui. N’oublions pas que 82% des journalistes ont voté Hollande en 2012 et que, par exemple, 100% des élèves et enseignants de l’Ecole Supérieure du Journalisme de Lille ont voté Hollande en 2012 !
    J’estime qu’une telle situation est excessivement grave pour la démocratie dans notre pays !

    Oslo
    Oslo      (réponse à beaudolo)

    Je vais commencer par la même phrase: Décidemment Beaudolo vous nous surprendrez toujours! mdrrrrrrrr
    Très bien vous nous avez fait un bel organigramme d'une soi-disant machination (pour ne pas dire complot) regardant votre poulain
    Lorsqu'il s'est agit de mettre les mains (et le coude) dans le pot de confiture, certainement pour entretenir son château, votre poulain n'a eu nul besoin d'aide
    Pour la presse et ses 82% de gauche je vous ai répondu plus bas.Je vais juste ajouter une chose. Si cette presse de gauche (selon vos dires) était 1) si nombreuse et 2) si puissante alors expliquez moi comment depuis 1968 la droite a t elle connue 8 législatures pendant que la gauche n'en a connu que 3 (dont celle actuelle)?????
    Vous parlez de la non élection de Sarko en 2012. Mais bon dieu regardez l'augmentation de la dette que cet olibrius nous a fait subir (565 Milliards d'€ RECORD ABSOLU. 27% au dessus de celle de Hollande) Est ce la gauche encore qui envoie Sarkosy dans les cordes aux dernières primaires.
    Qui a fait les lois dictatoriales de nomination des patrons de chaînes qui a vu Boloré (vous savez celui qui prete son paquebot à celui qui le demande)prendre en main Canal+ sinon Sarkosy soi même avec Fillon comme premier ministre
    Qui a été menacé pour des emplois fictifs et qui a laissé son second se faire condamné pour les mêmes raisons au point que ce que vous décrivez D'Hidalgo passe pour des jeux de cours de récréation d'école marternelle?
    Beaudolo OK vous êtes de droite (certes vous ne savez plus pourquoi mais ce n'est pas grave). Dans mon esprit c'est aussi respectable que d'être communiste ou même du FN. Et fidèle à Voltaire je ne voudrais pas qu'on vous coupe la parole. D'abord parce que c'est amusant de vous voir vous débattre dans un beau bourbier et ensuite parce que c'est l'objet même de la démocratie
    Vous nous parlez d'un poste que Jospin aurait donné. Vous me rappelez le président de la République de l'époque? Et oui mon bon! CHIRAC lui même. C'est vrai que dans sa jeunesse il avait vendu le journal l'Humanité.
    Je ne peux que me répéter Beaudolo arrêtez d'être aussi niais (je veux rester poli). Le parfait n'existe pas, pas plus à droite qu'à gauche qu'au centre. Vérifiez les informations qu'on vous donne au siège du LR. avant de les utiliser.
    Je tiens à votre disposition une preuve formelle d'une désinformation (j'insiste sur le mot) grave du figaro sans laquelle Jospin aurait été au premier tour de la présidentielle. J'ai gardé la feuille du journal.

    vauban
    vauban      (réponse à beaudolo)

    vous vous donnez de la peine pour rien, vous êtes foutu!

  • Et maintenant ?
    Et maintenant ?     

    les girouteeetes vont tourner à nouveau !!!
    Avis de tempête au LR

    sarko-juppé-fillon .... rejuppé ????
    tourne, tourne, retourne retourne les vestes ne suffit plus,

    Il va falloir retourner le pantalon maintenant (jacques Dutronc)

    Waaarrrfffff

  • bellot51
    bellot51     

    La question qui se pose est : est ce que Juppé reviendrait avec son programme défendu aux primaires ou bien adopterait-il le programme Fillon, ce qui serait assez surprenant après les critiques qu'il en a fait pendant la primaire. Dans le premier cas, il va se heurter aux fillonistes et sarkozystes qui lui reprochaient violemment son penchant à gauche et son alliance avec Bayrou. Dans tous les cas, il y aura de la déperdition d'électeurs.

  • bergheim
    bergheim     

    les Français ne veulent plus de ces partis du système: FN LR PS ...

  • vauban
    vauban     

    trop tard, la droite dans son ensemble est discréditée!!! merci qui ???

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à vauban)

    Ah oui, la gauche est elle nickel, n'est-ce pas? Avec 82 % de journalistes à gauche il y a quand même l'affaire Cahuzac qui est sortie, heureusement avec l'aide des Suisses et de la HSBC qui a publié les listes des détenteurs de comptes, sinon ce n'est pas avec avec le Canard , Médiapart, l'Obs, l'Huma, Libé, Le Monde, etc...qu' on aurait eu connaissance de cette affaire, n'est-ce pas? C'est cela l'indépendance et la liberté de la presse?

    Oslo
    Oslo      (réponse à beaudolo)

    Décidemment Beaudolo vous nous surprendrez toujours. Arr^tez de faire votre cathéchisme à l'état major du LR. Ayez au moins l'intelligence de contrôler les informations qu'il voudrait bien que vous colportiez.
    Le figaro vous connaissez? Certainement oui.
    Fondé sous Charles X Un roi comme vous le savez tout à fait démocratique, mais là n'est pas le problème
    Connaissez-vous sa devise? oUI OUI AU FIGARO?
    Je vous la donne:
    Sans la liberté de blâmer, il n'est poinr d'éloge flatteur
    C'est de Beaumarchais dans le figaro d'où le nom du journal
    Je ne nie pas que certains journaux (je dis certains et non une majorité) sont de gauche. L'Humanité par exemple. Vous comparerez son tirage à celui de votre chouchou. Le monde se veut indépendant c'est un trium vira qui le dirige (Niel, Berger, Pigasse) des chefs d'entreprise dont la fortune n'est plus a démontré. La majorité des journaux de province qu'il m'arrive de lire sont beaucoup plus ancrés local avec une tendance droitière pour Ouest France (le plus lu de tous) qui se retrouve d'ailleurs dans la carte électorale après les élections
    Le patron du Figaro: Dassault, mais Boloré, LVMH pour ne prendre que les plus connus sont aussi des patrons de presse TOUS DE GAUCHE comme vous le savez
    Vous devriez avoir honte d'être aussi naïf

    vauban
    vauban      (réponse à beaudolo)

    Fillon déclare ne pas respecter la règle des 3% et laisser courir le déficit, les taux d'intérêts vont exploser, le France ne pourra plus rembourser la dette, la spirale infernale vers le chaos!

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à vauban)

    Je crois que vous ne comprenez pas bien l'économie politique, mais ce n'est pas de votre faute, en France l'économie est le parent pauvre de l'EN. D'abord il s'agit moins du déficit budgétaire que des 2000 Mds de la dette pratiquement 98% du PIB. Ensuite les taux d'intérêts sont directement liés à la stabilité éco du pays, c'est la raison pour laquelle ils montent actuellement (tout doucement, le FN fait peur mais aussi maintenant Hamon avec son programme ultra gauche) alors que les taux allemands sont stables; Voilà il y aurait beaucoup d'autres choses à dire mais ici c'est compliqué!!!

    vauban
    vauban      (réponse à beaudolo)

    c'est sur c'est en augmentant le nombre de chômeurs de 500.000 qu'on fait baisser le déficit budgétaire MDR...

  • annibal123
    annibal123     

    Juppe doit appliquer le programme de Fillon
    avec poigne sans peur de la rue et sans penser a sa retraite apres mandat
    IL DOIT EN FINIR AVEC LES PRIVILEGES ET PASSE DROIT

  • annibal123
    annibal123     

    Le programme de Fillon n est pas celui de Juppe,, il faut supprimer les passe droit et privilèges de tous les élus.
    Il faut un homme a poigne qui n a pas l intention de prendre sa retraite après son mandat,,
    Près a assumer les troubles de la rue .

  • archidelacolo@gmail.com
    archidelacolo@gmail.com     

    Parce que vous croyez que les électeurs qui ont choisi Fillon accepteront d'être cocufiés par Juppé ??? Ils voteront LE PEN et c'est elle que vous aurez en finale.
    Vous serez bien avancés.... surtout qu'elle peut gagner !

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire