× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Thierry Solère était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce jeudi sur BFMTV et RMC.
 

Interrogé sur l'ouverture d'une enquête préliminaire dans l'Affaire Ferrand, Thierry Solère s'est rangé de l'avis du Premier ministre, Edouard Philippe, qui estime qu'un ministre ne doit démissionner qu'en cas de mise en examen. 

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • stef945
    stef945     

    Beaudolo je corrige ce que j'ai dit on a plus le choix tu as tout à fait raison j'ai lu ce que tu as crit.

  • Tarco 14
    Tarco 14     

    Réponse à beaudolo

    ... pourquoi vous ne nous donnez pas le nom de celui qui peut nous sortir de l'ornière. Vous nous devez bien cela par solidarité.

  • stef945
    stef945     

    Oui mais bon on peut pas faire la morale aux un et rien faire quand on est au pouvoir. Je répondrais à beaudolo, on a le choix !!!!

  • Tarco 14
    Tarco 14     

    Réponse à beaudolo :
    Vous dites "comment peut-on voter pour quelqu'un qu'on ne connait pas" Je vais vous répondre comme certains : pour essayer
    Et je ne vais pas les blâmer d'essayer Macron plutôt que Le Pen, le risque est infiniment moins grand !!

  • Tarco 14
    Tarco 14     

    Réponse à beaudolo :
    Vous dites "comment peut-on voter pour quelqu'un qu'on ne connait pas" Je vais vous répondre comme certains : pour essayer
    Et je ne vais pas les blâmer d'essayer Macron plutôt que Le Pen, le risque est infiniment moins grand !!

  • Tarco 14
    Tarco 14     

    Réponse à beaudolo
    Pas besoins d’autant de mots pour dire je n'ai pas confiance en EM et LREM. Bien mais en qui avez vous confiance et pour quel parti miracle aurions nous dû voter. Il faut aller jusqu'au bout de votre raisonnement.

  • beaudolo
    beaudolo     

    corrigé, merci BFM de le prendre en compte!
    Je suis un cadre sup à la retraite. Je suis issue d’une famille d’ouvriers du nord de la France et j’ai commencé ma carrière au bas de l’échelle. De ce fait, je croyais, par ce parcours, connaître parfaitement la France. Depuis quelques années j’habite en province, dans une commune du Maine et Loire de quelques centaines d’habitants. Je viens de découvrir ce qu’est la vraie France, celle que j’avais oubliée, celle des artisans, des agriculteurs, des viticulteurs, des Français qui ne comprennent même pas les mots et encore moins les notions qu’utilisent nos énarques (j’ai enseigné à l’ENA durant plusieurs années). Mais comment ceux qui n’ont connu que le Lycée Henri IV , Sciences PO, et l’ENA peuvent-ils se prévaloir de connaître parfaitement les Français ?J’ai compris également comment nos « élites », avec l’aide des médias, pouvaient manipuler les citoyens en les orientant à coups de sondages et d’émissions télévisées à voter pour le candidat de leur choix, c’est-à-dire, non pas celui qui peut nous sortir de l’ornière dans laquelle nous nous trouvons, mais celui qui leur apportera le plus de « bonus », de toute façon la majorité des « Français » comme ils disent, ne savent même pas que l’on est dans une ornière !
    Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est comment, en 2017, peut-on encore se faire « rouler dans la farine » par des journalistes sans éthique ni déontologie ? Comment peut-on voter pour quelqu’un qu’on ne connait pas, qui n’a jamais fait ses preuves ne fusse qu’à la tête d’une entreprise. Les Français, poussés par ces gens sans scrupule ont confié l’avenir de la 5ème puissance mondiale à un jeune néophyte à qui je souhaite le meilleur mais dont je crains le pire !

    ornicar
    ornicar      (réponse à beaudolo)

    Bien, très bien résumé .

    Tarco 14
    Tarco 14      (réponse à ornicar)

    Résumé, si on peut-dire. Cela aurait pû être plus concis.

  • Picto
    Picto     

    Visiblement Macron fait un "sans Faute" ...

    Mais j'ai bien du mal à comprendre pourquoi il n'a pas demandé à Ferrand de démissionner.
    Ca lui aurait tellement simplifié la vie.
    Pareil pour De Sarnez. Bayrou aurait pu lui "suggérer" ...

    Et puis en plein début de moralisation de la vie politique, ça aurait été bienvenu.

Votre réponse
Postez un commentaire