Pour Marie-France Garaud, Le Pen “a le sens de l’Etat”

L'ancienne conseillère de Chirac et Pompidou, candidate en 1981, livre une critique acerbe d'Emmanuel Macron.
Marie-France Garaud a livré jeudi au Figaro sa vision de la présidentielle. Pour cette ancienne conseillère de Jacques Chirac et Georges Pompidou, candidate à la fonction suprême en 1981, Marine Le Pen a "le sens de l’Etat au point de préserver notre nation".
"Manifestement, elle est la seule à avoir le tempérament pour rétablir la souveraineté de la France", estime la gaulliste historique, qui trouve qu’Emmanuel Macron n’a au contraire “ni amour-propre, ni lucidité” et a “un petit côté chien battu”.
Résolument eurosceptique
Marie-France Garaud avance notamment que le candidat d’En Marche! "n’a pas de programme économique", un programme qu’il ne peut avoir car selon elle, "nous ne sommes plus qu’un territoire à l’intérieur de l’Union Européenne".
Un temps député européenne eurosceptique, elle réaffirme ici ses convictions: "Nous assistons à une tentative de domestication des pays européens, nous sommes placés devant l'éventualité d'un IVe Reich."
La figure politique précise toutefois qu’elle n’a pas l’intention de s’afficher en campagne aux côtés de Marine Le Pen pour l’entre-deux-tours, avançant au passage ne pas voir "la caractéristique de l’extrême-droite aujourd’hui.
La candidate a remercié Marie-France Garaud dans un tweet, exprimant sa "gratitude" pour "un soutien inestimable".
Ma gratitude va à Marie-France Garaud pour son soutien inestimable. C'est une grande dame qui force le respect. MLP
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 28 avril 2017
Elections législatives 2017
Votre opinion