× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
melenchon
 

Alors que l'Assemblée nationale a commencé à examiner le projet de loi de confiance dans la vie publique ce lundi, Jean-Luc Mélenchon, chef de file des "Insoumis", a cité les mots du révolutionnaire. 

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • charles-de
    charles-de     

    Après avoir fait tomber quelques milliers de têtes, dont celles de Hébert, trop à gauche, et celle de Danton, trop à droite, il en réclamait d'autres le 8 thermidor. Le 9 thermidor, c'est LA SIENNE QUI TOMBAIT.

  • Telok11
    Telok11     

    Et dans quelle catégorie Mélenchon se classe-t-il?

  • Elmin44260
    Elmin44260     

    S'il n'y avait pas de corrompu il n'y aurai pas de corrupteurs et vice et versa...

    Donc c'est le même combat, pas la peine de viser une seule catégorie.

    Nicolas Feld
    Nicolas Feld      (réponse à Elmin44260)

    C'est bien le sens de la remarque de Mélenchon. Il ne dit pas qu'il faut cesser de poursuivre les corrompus, mais que si on ne poursuit pas aussi les corrupteurs, et peut-être plus plus, on ne fera que déplacer le problème.

    ♥ de France
    ♥ de France      (réponse à Elmin44260)

    Les corrupteurs sont cependant moins nombreux à combattre et permettrait de limiter la corruption plus rapidement.

    sypion
    sypion      (réponse à ♥ de France)

    sauf quelqu'un de corrompu est bien plus nuisible que quelqu'un qui ne se laisse pas corrompre par le premier venu. Le maillon faible est celui qui se laisse acheter ! Celui qui essaye de corrompre n'y arrive qu'en tombant sur des maillons faible.

    ♥ de France
    ♥ de France      (réponse à sypion)

    Je pense plutôt que personne ne peut prétendre être "incorruptible" à part le lambda devant son ordi qui ne risque rien car insignifiant aux yeux des puissants. Ces derniers ont juste à savoir quel levier actionner pour trouver la faille ! Argent, Sex, Pouvoir, etc...sans compter les pressions qui peuvent être faite sur la famille de celui que l'on cible ! Si demain une personne ayant du pouvoir, vous fait chanter en menaçant vos proches, vous faites quoi ? Porter plainte car vous avez une confiance aveugle en la justice ? Gare à vous si vous faites le mauvais choix "couic" !

    sypion
    sypion      (réponse à ♥ de France)

    Vous savez, les gens ne sont pas tous fait du même bois que vous. Certain encore à notre époque, ayant des postes qui pourraient permettre des passes droits ou autres avantages moyennant rétribution, ne se laissent acheter du simple fait de leur éducation et leurs principes. Après vous en venez à confondre corruption et concussion avec la violence qui est un autre domaine. Ne pas céder à la corruption est à la portée de tous (ca débute toujours par un petit billet ou des cadeaux pour faire "avancer les choses" et si ça marche les services sont de plus en plus important) mais souvent l'appât du gain facile est plus fort pour certaine personne facilement repérables.
    Je peux vous assurer que quand vous dite non, personne n'insiste.
    Quand à votre imagination, je pense qu'il serait utile le regarder moins de série policière.

    ♥ de France
    ♥ de France      (réponse à sypion)

    J'en tiendrez compte. De mon côté, je vous invite à modérer votre intérêt pour les hommes en collants dans les films de super héros ! Un exemple parmi tant d'autres, réfléchissez sur le pourquoi : la France se mêle de conflit dans certains pays et pas dans d'autres ? Vous aurez un bref aperçu de l'état de corruption dans lequel on baigne. La bonne éducation et les principes ne sont là que pour vous faire rester sagement à votre place pendant que d'autres vous font les poches. Un jour vous pourriez être amené à céder à la facilité surtout si vous êtes fatigué de voir que la justice ne fait plus son job ou que la sentence soit ridicule face au méfait, pensez à Cahuzac lorsque vous lirez ceci. Des Cahuzac, il y en a plein là-haut et nombre d'entre eux sont influencés par le ou les corrupteurs. Vous conviendrait qu'arrêter un Cahuzac ne change pas grand chose...

  • normand
    normand     

    les corrupteurs sont comme les elus avec leur argent ils se croient au dessus des lois

Votre réponse
Postez un commentaire