× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Jean-François Copé. bfm
 

Dans les colonnes du Parisien, Jean-François Copé analyse la séquence présidentielle et dit son sentiment sur la politique et le parcours du nouveau président de la République.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • bergheim
    bergheim     

    dans son livre, Patrick Stefanini, ancien directeur de campagne de François Fillon, estime que la droite aurait perdu les élections même sans les affaires Fillon.

    otermaio
    otermaio      (réponse à bergheim)

    Fadaises , si , hélas le grand SI ! Fillon avait été le candidat intègre que ses électeurs pensaient , Macron aurait fait 3 tours dans ses godasses, Pourquoi? Fillon intègre au premier tour , aurait eu 4% des voix FN , aurait eu 28% des voix de droite / centre , il aurait eu donc 32 % au premier tour , et serait passé haut les mains au deuxième tour, avec toutes les droites et centres, car Macron n’a dû son election que par le centre et la droite , un Fillon homogêne aurait gagné trés facilement au delà de 60%

  • phinic
    phinic     

    S'il faut faire un inventaire de la droite, ne pas oublier le désastreux épisode Copé/Fillion

  • normand
    normand     

    les elus des LR ont toujours refuser de faire le bilan de NS telement ils sont presomptueux a les entendres et cela depuis des lustres ils ce croient le seul parti digne de diriger la France au lieu de se regarder le nombril qu'ils fassent le menage dans leur parti qui sera tres vites fait vu que les soutiens qui sont de moins en moins nombreux

  • ID24
    ID24     

    Coppé est compagnie justifient leur défaite et leur propre incompétence en dénigrant, comme toujours. C'est pour ça qu'ils ont dégagé. Si le FN est arrivé au second tour, c'est de leur responsabilité et non de celle d'E. MACRON.

  • Chriss97229
    Chriss97229     

    Qu'est ce que la chance? C'est une opportunité que l'on doit saisir, ou le résultat d'un travail sérieux. Dans les 2 cas elle résulte de la volonté de celui dont on dit qu'il a de la chance. C'était la publicité de le FDJ, tous les gagnants avaient joué.

  • SuperPlus
    SuperPlus     

    Le sieur Copé et ses petits copains de toutes tendances politiques devraient réfléchir… Macron a été élu parce que les français en ont ras la casquette des politicos qui sont là pour se remplir les poches et par goût du pouvoir…

    ♥ de France
    ♥ de France      (réponse à SuperPlus)

    Tout s'est joué au premier tour !
    - Hollande ne représente pas, il aurait eut plus de voies que Hamon même si ras le bol du PS :
    Résultat : voies PS pour Macron
    - Fillon s'accroche fermement à son poste malgré les affaires au lieu de laisser sa place :
    Résultat : voies LR pour Macron et FN
    - Montée en puissance du FN à cause d'attentats qui tombent à point nommés (curieux, il y en a moins depuis)
    Résultat : voies pour Marine
    Total : FN / Macron au second tour, la suite on la connait barrage, stigmatisation, vote en se bouchant le nez et débat médiocre. L'élection Macron était décidée depuis longtemps suffisait de se débrouiller pour qu'il se retrouve en face d'un passe-plat. Pour résumé tu peux mettre n'importe qui à la tête du pays avec l'aide des médias et des politiciens qui, je pense font semblant de ne pas s'entendre pour mieux nous duper (diviser). Bêêêê ! Bêêêê !

    Stop haine
    Stop haine      (réponse à ♥ de France)

    C’est génial, machin de France ne s’épuise jamais et nous sort une millionième théorie plus fumeuse que toutes les précédentes réunies !!!

    ♥ de France
    ♥ de France      (réponse à Stop haine)

    Libre à vous de croire qu'un banquier sorti de nulle-part, quasi sans expérience, dont la campagne est financée que par des dons, puisse miraculeusement finir président. A quoi peut bien servir les études, gravir durant des années les échelons et emprunter aux banques pour la majorité de ses adversaires ?

    ID24
    ID24      (réponse à ♥ de France)

    bla, bla, bla, ....et les complots médiatiques.....l'oligarchie qui a présenté son candidat, bla, bla, bla, vous oubliez juste que la Marine est royalement incompétente et n'aurait jamais été apte à gouverner. Elle n'aurait jamais obtenu de majorité. Elle se serait fait laminer aux législatives. E. MACRON a gagné malgré le fait que les leader n'ont pas demandé à voté pour lui. Ce qu'il a fait est un exploit. Les législatives ont confirmé l'adhésion des français.

    ♥ de France
    ♥ de France      (réponse à ID24)

    N'avez-vous pas remarqué le contraste entre ses meetings, son débat à 11 et le débat face à Macron ? Pour rappel ce dernier était novice en tout, Marine aurait voulu perdre qu'elle ne s'y serait pas prise autrement, avec sa réparti, elle aurait pu le poutrer haut la main. Cette stratégie petit bras, permet à son parti de continuer d'exister, voir à resservir de passe plat pour une prochaine fois. A présent imaginez-la présidente et faire de la m****, son parti aurait disparu 5 ans après, ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre.

  • lugeot
    lugeot     

    Et pas que , un élément déterminant ....la justice , qui a été très bien abreuvée, un dossier trés bien ficelé, l’audace et la chance ont besoin d’une autoroute dégagée .

  • lugeot
    lugeot     

    Et pas que , un élément déterminant ....la justice , qui a été très bien abreuvée, un dossier trés bien ficelé, l’audace et la chance ont besoin d’une autoroute dégagée .

  • Stop haine
    Stop haine     

    Monsieur 3 % aux primaires de la droite s’autorise une analyse de la réussite ... Au moins, il a du recul ...

Votre réponse
Postez un commentaire