BFMTV

Politico Zap : pendant ce temps, DSK fait la fête en Grèce

BFMTV
Jean-Marc Ayrault défend le budget... et les minsitre verts, Nicolas Sarkozy et DSK s'occupent comme ils peuvent, voilà le programme du Politico Zap de ce jeudi.

Le Politico Zap, rendez-vous quotidien du 20h politique sur BFMTV, vous propose de revivre les meilleurs moments de la journée politique. A l'honneur de ce vendredi : Jean-Marc Ayrault, Nicolas Sarkozy et Dominique Strauss-Kahn.

Vert. Invité de l'émission Des paroles et des actes jeudi soir, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a réaffirmé son soutien aux ministres écologistes de son gourvernement, Cécile Duflot et Pascal Canfin. A deux conditions tout de même :"S'ils sont bons et solidaires, ça me va." Attention donc...

Budget 2013. Le budget 2013 a été présenté ce vendredi par le ministre de l'Economie Pierre Moscovici et le ministre du Budget justement, Jérôme Cahuzac. Avant cela, il avait été discuté en Conseil des ministres. Alors, faut-il donc parler de rigeur ? D'austérité ?

Rien de tout cela affirment en coeur les membres du gouvernement. Il s'agit plutôt d' "un budget de combat" pour Fleur Pellerin, "un budget de justice" pour Georges-Pau Langevin et, enfin, "courageux et responsable" pour le chef du gouvernement, Jean-Marc Ayrault.

Que font Sarko et DSK ? Le premier, qui compte depuis ce jour un voisin prestigieux en la personne de l'attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic, fait son footing au parc Monceau. Le second fait la fête en Grèce aux côtés d'une belle blonde alors que la ville s'enflamme. Surprenant.

S.A.