BFMTV

PoliticoZap : les "pigeons" attaquent Bercy

Le PoliticoZap

Le PoliticoZap - -

Martine Aubry joue à l'Assemblée, Raffarin noie Sarkozy et les pigeons de Bercy, voilà le programme du PoliticoZap de ce jeudi.

PoliticoZap, le rendez-vous quotidien du 20h politique sur BFMTV, vous propose de revivre les meilleurs moments de la journée politique. A l'honneur de ce jeudi : les pigeons, Martine Aubry, Ségolène Royal et Jean-Pierre Raffarin.

#Qui est le pigeon ? Fleur Pellerin, Pierre Moscovici et Jérôme Cahuzac ont rencontré cet après-midi à Bercy le collectif #geonpi, mobilisé contre les modifications apportées à la taxation des plus-values de cession d'entreprise. Et le colectif a su se montrer convaincant puisque le ministre de l'économie a accepté de revoir le texte initial.

#Raffarinade. Invité chez Jean-Jacques Bourdin ce jeudi, l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin dégaine un proverbe tout droit sorti du Poitou contre un retour de Nicolas Sarkozy aux affaires politiques. "On ne se baigne pas deux fois dans le même fleuve" disait-on. "C'est à la jeune génération d'assumer l'avenir." Ca a le mérite d'être clair.


#Martine fait des vannes. Martine Aubry, qui au passage imite Ségolène Royal à la perfection, est une grande comique. Elle a avoué que lors de longues séances nocturnes à l'Assemblée nationale, elle prenait plaisir, avec Claude Bartolone notamment, à placer des mots incongrus dans les discours. Qui a dit que la politique était quelquechose de sérieux ?

Tatiania Renard-Barzach et Mathieu Lacaile