BFMTV

Policiers agressés à Paris: Emmanuel Macron sur place

Le personnel de la préfecture a été évacué et le secteur a été bouclé par les forces de l'ordre après l'attaque au couteau

Le personnel de la préfecture a été évacué et le secteur a été bouclé par les forces de l'ordre après l'attaque au couteau - Martin Bureau / AFP

Emmanuel Macron s'est rendu ce jeudi après-midi sur les lieux de l'attaque au couteau à la Préfecture de police de Paris, qui a fait 5 victimes, dont l'assaillant.

Emmanuel Macron s'est rendu ce jeudi après-midi dans les locaux de la Préfecture de police de Paris, après qu'un employé de la Préfecture de police de Paris a attaqué au couteau, vers 13 heures, des fonctionnaires de police dans les bureaux de la Direction du renseignement de la préfecture, tuant quatre d'entre eux. L'auteur présumé des faits a été abattu.

Le chef de l'Etat est arrivé sur place à 14h30, avant de prendre la route de Rodez, où il devait se rendre pour débattre avec 500 personnes de la réforme des retraites.

"Le Président de la République s’est rendu à la Préfecture de Police de Paris pour témoigner son soutien et sa solidarité à l’ensemble des personnels de la préfecture", a indiqué l'Elysée.

Edouard Philippe s'est également rapidement rendu sur place, tandis que le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, le secrétaire d'Etat Laurent Nunez et le procureur de la République de Paris sont sur place depuis un peu plus d'une heure.

Julia Galan