BFMTV

Pierre Moscovici défend la prévision de croissance 2013

Le ministre de l'Economie et des Finances Pierre Moscovici estime qu'une croissance de 0,8% de l'économie française en 2013, telle que la prévoit le projet de budget du gouvernement, est possible si l'Europe sort de la crise de la zone euro et retrouve de

Le ministre de l'Economie et des Finances Pierre Moscovici estime qu'une croissance de 0,8% de l'économie française en 2013, telle que la prévoit le projet de budget du gouvernement, est possible si l'Europe sort de la crise de la zone euro et retrouve de - -

PARIS (Reuters) - Une croissance de 0,8% de l'économie française en 2013, telle que la prévoit le projet de budget du gouvernement, est possible si...

PARIS (Reuters) - Une croissance de 0,8% de l'économie française en 2013, telle que la prévoit le projet de budget du gouvernement, est possible si l'Europe sort de la crise de la zone euro et retrouve de la stabilité, a déclaré vendredi le ministre de l'Economie et des Finances Pierre Moscovici.

Alors que le consensus des économistes pour la croissance française se situe, selon lui, autour de 0,5%, le gouvernement a choisi "un chiffre qui est à la fois réaliste et volontariste" comme hypothèse principale de son budget, a répété le ministre.

"Il est réaliste parce que, si nous avions dit plus que 0,8%, on nous aurait dit 'vous êtes insincères et ce budget est sincère'", a-t-il dit sur Europe 1.

"Il est volontariste, parce que je crois qu'il ne faut pas sous-estimer les capacités de la France à se relever et aussi les capacités de l'Europe à recréer de la croissance si elle retrouve, et c'est ce à quoi François Hollande travaille, de la stabilité, si elle sort de la crise de la zone euro", a-t-il dit sur Europe 1.

"J'ai la certitude que si l'Europe se stabilise, que si l'Europe retrouve un élan, alors nous allons faire ces 0,8% et plus."

Yann Le Guernigou, édité par Sophie Louet