Patrick Devedjian réélu, Isabelle Balkany battue aux cantonales

Patrick Devedjian a été réélu dimanche aux élections cantonales dans les Hauts-de-Seine, département où sa rivale au sein de l'UMP, Isabelle Balkany, a été battue. Parmi les anciens ministres, Dominique Bussereau a été réélu en Charente-Maritime, François - -
PARIS (Reuters) - L'UMP Patrick Devedjian, président sortant du conseil général, a été réélu dimanche dans les Hauts-de-Seine, le fief électoral du président Nicolas Sarkozy, au second tour des élections cantonales, selon le ministère de l'Intérieur.
La rivale de l'ancien ministre, l'UMP Isabelle Balkany, qui soutient Jean Sarkozy, un des fils du chef de l'Etat, a elle été battue.
L'UMP Dominique Bussereau a été réélu en Charente-Maritime. L'ancien secrétaire d'Etat aux Transports devrait donc conserver la présidence du conseil général.
Le député communiste Maxime Gremetz, qui a été sanctionné mercredi dernier à l'Assemblée pour avoir provoqué un incident, a lui été battu dans la Somme.
Le député UMP "villepiniste" François Goulard a été élu dans le Morbihan de même que le socialiste Jean Glavany dans les Hautes-Pyrénées.
Du côté du Front national, Louis Aliot, numéro 2 de la formation lepéniste, a été battu dans les Pyrénées-Orientales de même que Steeve Briois, secrétaire général, dans le Pas-de-Calais.
Emile Picy, édité par Sophie Louet