Stéphane Le Foll est "fier" de l'héritage de François Hollande

Il estime que "les promesses ont été tenues" lors du quinquennat. - François Nascimbeni - AFP
Stéphane Le Foll, invité de France 2 vendredi, a déclaré être "fier" de l'héritage de François Hollande, estimant que "les promesses ont été tenues" lors de ces cinq ans à l'Elysée. Le porte-parole du gouvernement en a profité pour mettre en garde les candidats trop critiques à la primaire à gauche.
"Que la droite critique ce qui a été fait, et propose une politique extrêmement dure et radicale, c'est logique. Mais qu'à gauche il y ait eu depuis quatre ans et demi la même tentation de critiquer, de dénoncer, de contester, et que cela continue dans le cadre d'une primaire, c'est une erreur", a-t-il déclaré.
Le ministre de l'Agriculture a considéré que si cette primaire est "uniquement une contestation de ce qui a été fait, c'est la pire des manières d'engager un débat sur un projet pour la France".
Interrogé sur une candidature de Manuel Valls, Stéphane Le Foll a refusé de se prononcer. "Il décidera. Moi, pour le moment qui vient, je prendrai le temps de regarder, et le recul nécessaire", a-t-il affirmé.